Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Un vecteur pour les Fêtes

Des histoires, des réflexions et du soutien pour vous accompagner tout au long de la saison.

Restez à l’affût!

Abonnez-vous au magazine Le Vecteur dès aujourd’hui!

Articles connexes

Si vous vous demandez si vous devriez parler de votre histoire ou pas, lisez...
Repenser la masculinité pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe
En ces temps incertains, de quels conseils avons-nous besoin?

Les Fêtes peuvent apporter de la joie, de la complexité et tout ce qu’il y a entre les deux. Ces histoires du Vecteur partagent des expériences, des défis et de petits moments de lumière qui marquent cette période de l’année. Que vous célébriez, que vous traversiez des moments difficiles ou un peu des deux, nous espérons que ces récits vous offriront du soutien en cours de route.

Quatre membres d’un groupe ont vécu quatre décennies de découvertes musicales. Notre compréhension du tempérament et de la tempérance a évolué. Ce n’est pas seulement une question de musique : c’est aussi une question de résilience, de renouveau et de reconnaissance, tissés dans une histoire qui pourrait être une chanson.

Quand un frère ou une sœur s’égare, comment trouver un moyen aimant et sain de garder le contact?

Lorsque nous parlons ouvertement de nos difficultés, maladies et problèmes et de notre bien-être, nous reconnaissons que la santé mentale fait partie intégrante de notre santé générale. De telles conversations peuvent mener à des changements de taille, et le temps des Fêtes est une période tout indiquée pour s’attaquer à la complexité et à la pluralité des problèmes de santé mentale.

Vivre avec un trouble de l’humeur, c’est être continuellement à l’affût de la moindre étincelle de joie. Pour passer de la déprime à l’espoir pendant les fêtes.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, ma voix intérieure se fait particulièrement critique alors que je suis partagée entre la fascination suscitée par un Noël commercial et celle, profondément ancrée, de Kwanzaa. Comment s’orienter dans le dédale des ornements tapageurs, des guirlandes clinquantes et autres atours artificiels du temps des fêtes?

On ne peut rien apprendre d’une fenêtre pop-up

Mais il y a beaucoup à apprendre de notre magazine numérique, des experts et de ceux qui ont vécu l'expérience. Recevez chaque mois des conseils et des idées dans votre boîte aux lettres électronique gratuitement!

S'abonner à Le Vecteur

This field is hidden when viewing the form