Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Blogue

Women looking at a apple laptop

Filtrer par

Domaines du programme
Domaines du programme
Plus
Publics
Publics

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est ravie d’être le 17e organisme de bienfaisance – et le premier en 34 ans – à recevoir une invitation à la table de PartenaireSanté.

Soyez les bienvenus au deuxième épisode de la série CSMC &, conçue pour faire connaître les membres de PartenaireSanté, où nous déterminons comment nos réalités se recoupent et comment nous pouvons nous soutenir les uns les autres.

Nous sommes heureux de vous présenter le premier article de la série CSMC &, conçue pour mieux connaître les membres de Partenaires Santé, pour déterminer où nos réalités se recoupent et pour découvrir la meilleure façon de nous soutenir les uns les autres.

La Journée nationale des peuples autochtones a lieu chaque année, le 21 juin. Elle vise à célébrer la riche diversité, l’histoire, la résilience et la culture des peuples autochtones. Au Canada, plus de 1,8 million de personnes s’identifient comme étant membres d’une Première Nation, des Inuits ou des Métis et chacune de ces communautés a des traditions, une culture et une langue tout à fait uniques.

La recherche d’un thérapeute ressemble beaucoup à ce type de démarche de rencontre, mais elle se complexifie encore davantage lorsqu’on tente de trouver un psychologue ou des services de santé mentale en tant que personne 2ELGBTQIA+.  Les candidats potentiels se raréfient quelque peu.  Mais contrairement aux rencontres en ligne, pour lesquelles il existe des applications spécialisées, la quête de services de santé mentale ciblant précisément la population 2ELGBTQIA+ ressemble davantage à une odyssée.

Butter just cost me $8. And I live in a major urban centre – I don’t even live in a rural or remote area of our vast country where I am sure that butter costs exorbitantly more. And you know what else just cost me more money?  My medication, therapy (if I can even afford that at all), gas to get to the doctor to start with, pretty much every form of self-care – everything costs money, and everything costs more and more of it these days.