Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias Un touché pour la santé mentale! La Fondation des Roughriders de la Saskatchewan s’associe à la Commission de la santé mentale du Canada

Un touché pour la santé mentale! La Fondation des Roughriders de la Saskatchewan s’associe à la Commission de la santé mentale du Canada

De : Commission de la santé mentale du Canada et Saskatchewan Roughrider Foundation

La Fondation des Roughriders de la Saskatchewan s’associe à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) afin d’offrir la formation L’esprit au travail Sports à tous les athlètes de football universitaire de la Saskatchewan.

Cet engagement a pour but de réduire la stigmatisation associée à la santé mentale dans la communauté du football postsecondaire ainsi que d’aider les jeunes athlètes à parler de santé mentale et à promouvoir le bien-être mental. La formation, dispensée par des animateurs certifiés, donnera aux étudiants l’occasion de surmonter les obstacles au bien-être mental et d’acquérir les outils nécessaires pour renforcer leur résilience.

« Tous les jeunes athlètes méritent de pratiquer leur sport dans un environnement psychologiquement sécuritaire et exempt de stigmatisation, déclare Michel Rodrigue, président et directeur général de la CSMC. La CSMC est heureuse de s’associer à la Fondation des Roughriders de la Saskatchewan afin d’outiller les générations montantes par l’entremise du programme L’esprit au travail. »

« La formation L’esprit au travail m’a donné la capacité de faire face à mes difficultés en santé mentale et de m’adapter à leur continuum, dit l’ambassadeur de la Fondation, Dan Clark. Elle m’a aussi permis d’aider des coéquipiers à comprendre que la santé mentale est différente d’une personne à l’autre. »

« Nous souhaitons faire bénéficier au plus grand nombre possible d’athlètes de ce programme, dit Cindy Fuchs, directrice générale de la Fondation des Roughriders de la Saskatchewan. Ce n’est qu’en poursuivant la conversation sur le bien-être mental dans le sport qu’on parviendra à réduire la stigmatisation. »

Contact
Relations médiatiques
Commission de la santé mentale du Canada
613-683-3748/media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Suivez la CSMC sur Pinterest
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.