Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › La Commission de la santé mentale du Canada salue la reconduction du mandat du président de son conseil d’administration, Chuck Bruce

La Commission de la santé mentale du Canada salue la reconduction du mandat du président de son conseil d’administration, Chuck Bruce

Communiqué

Ottawa, 26 mars 2025 – La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est heureuse d’annoncer le nouveau mandat d’un promoteur de longue date de la santé mentale, Chuck Bruce, à la présidence de son conseil d’administration. Cette décision a été officialisée lors de la rencontre du conseil qui a eu lieu cette semaine à Ottawa, où les membres se sont réunis pour faire progresser la mission de la CSMC et discuter des tendances émergentes en matière de santé mentale partout au pays.

Depuis près de deux décennies, la CSMC est à l’avant-plan de la lutte contre la stigmatisation, l’orientation des politiques et la promotion de solutions novatrices pour améliorer l’état de santé mentale de la population canadienne. Sous la direction continue de M. Bruce, la CSMC demeure déterminée à favoriser la collaboration intersectorielle et à renforcer le système de santé mentale canadien.

« Les répercussions des problèmes de santé mentale au Canada se font sentir dans nos écoles, nos milieux de travail, nos villes et nos communautés, affirme M. Bruce, qui se distingue comme le président ayant eu le plus long mandat depuis la création de la CSMC, en 2007. Le travail de la CSMC est plus urgent que jamais, et c’est un honneur pour moi de continuer à appuyer la Commission en promouvant, élaborant et déployant des programmes et des stratégies qui sont à la hauteur de ce moment critique. »

La nomination de M. Bruce pour un nouveau mandat a été effectuée cette année par la ministre alors responsable de la Santé mentale et des Dépendances, Ya’ara Saks, conformément au règlement administratif de la CSMC. Dans sa lettre de nomination, la ministre Saks a reconnu le rôle déterminant de M. Bruce dans la progression de la santé mentale au Canada.

En plus de présider le conseil de la CSMC, M. Bruce est le premier PDG de Provident10. Comme superviseur de l’administration du régime de pension de la fonction publique de Terre-Neuve-et-Labrador, il gère un fonds de 11 milliards de dollars et sert plus de 60 000 membres.

Le conseil d’administration de la CSMC est composé de représentants diversifiés, passionnés et dévoués de partout au Canada, y compris des personnes ayant un savoir expérientiel passé ou présent ainsi que des membres nommés par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Contact

Relations avec les médias Commission de la santé mentale du Canada
613.683.3755
media@mentalhealthcommission.ca

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Commission de la santé mentale du Canada et de ses initiatives actuelles, visitez le Accueil – Commission de la santé mentale du Canada

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel :
infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : 
media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.