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Chuck Bruce

Président du conseil d’administration | St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

M. Bruce est un cadre supérieur qui détient une vaste expérience des finances, des opérations et de la gouvernance d’entreprises. À l’heure actuelle, il est le PDG  de la Société d’administration du Régime de retraite de la fonction publique de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a par ailleurs été directeur général du Nova Scotia Public Service Long Term Disability Plan Trust Fund (NSPS LTD.).

Fort d’une expérience appréciable en finances d’entreprises, en stratégie et en gouvernance, il est le président sortant de l’Association canadienne pour la santé mentale en Nouvelle-Écosse. M. Bruce a été membre du conseil consultatif de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC). Il a fourni une expertise et des conseils stratégiques aux cadres de cette organisation, tout en agissant à titre d’ambassadeur externe lors d’événements de la CSMC.

M. Bruce est comptable professionnel agréé (CPA) et détient les titres de directeur agréé et de planificateur financier agréé.

Visionner le message de présentation de M. Bruce.

Carole Shankaruk

Vice-présidente du conseil d’administration | St. Lazare (Manitoba)

Carole Shankaruk est travailleuse sociale autorisée et conseillère accréditée. Actuellement travailleuse sociale en milieu scolaire à la division scolaire Mountain View, elle deviendra la première titulaire du nouveau poste d’animatrice en Éducation autochtone au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Mme Shankaruk préside également le conseil d’administration de la division scolaire voisine de Park West.  D’origine métisse, elle est l’arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille du leader métis Cuthbert Grant.

Mme Shankaruk possède de solides capacités de leadership et d’innovation, en plus d’une vaste expérience dans plusieurs domaines, dont les soins de santé, le bien-être des enfants, l’éducation et l’entreprise privée. Le cheminement de Mme Shankaruk l’a amenée a présider le Conseil manitobain pour les enfants exceptionnels et à siéger au conseil d’administration de la Child Welfare Intake Agency All Nations Response Unit. En plus d’être propriétaire et exploitante d’une petite entreprise dans la communauté métisse francophone de St-Lazare, au Manitoba, Mme Shankaruk soutient son mari dans la gestion de leur ferme céréalière et bovine.

Mère de deux enfants et grand-mère d’un petit-enfant, Mme Shankaruk aspire à un mode de vie holistique et équilibré correspondant à ses croyances culturelles en prenant soin de tous les aspects de l’être, c’est-à-dire les facettes spirituelle, émotionnelle, mentale et physique.

Albert Lavoie, K.C.

Albert Lavoie, c. r.

Saskatoon, Saskatchewan

Albert Lavoie, c. r. est juge à la retraite de la Cour provinciale de la Saskatchewan et juge adjoint à la retraite de la Cour territoriale des Territoires du Nord-Ouest.

Pendant sa carrière juridique de plus de 40 ans, M. Lavoie a siégé au conseil d’administration de nombreux organismes dans le domaine de la santé mentale et des sports pour les jeunes, notamment au sein de clubs de bienfaisance et de groupes de soutien scolaires. Au nombre des postes importants qu’il a occupés, signalons la présidence de la Cour provinciale de la Saskatchewan, de l’Association canadienne des juges de la Cour provinciale et de la Fondation des Jeux du Canada de 1989, ainsi que les fonctions de membre du conseil d’administration de l’Institut national de la magistrature (Ottawa) et de l’association de soccer de la Saskatchewan. Il est également membre fondateur de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan. Dans le domaine des services de santé mentale et des politiques publiques, il est membre nommé du comité de révision de la Saskatchewan et du comité de révision de la Ville de Saskatoon. En outre, il a une vaste expérience des services de justice et de guérison au sein des communautés autochtones du Canada.

Lavoie est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en droit de l’Université de la Saskatchewan. Parmi les nombreuses distinctions qu’il a reçues, signalons le certificat de service communautaire distingué de la Ville de Saskatoon, la médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II, la médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II et l’intronisation au Temple de la renommée des sports de Saskatoon.

André Delorme

Granby, Quebec

D’abord mathématicien spécialisé en informatique, André Delorme est psychiatre depuis plus de 25 ans. Il pratique au sein d’une équipe de suivi intensif dans le milieu au CIUSSS de l’Estrie, Hôpital de Granby.

Il a une vaste expérience en tant qu’administrateur : après avoir été chef du département de psychiatrie et directeur des services professionnels et hospitaliers de l’hôpital de Granby, il a été chef du département de psychiatrie du CHUM, directeur de la santé mentale, puis directeur général de la santé mentale au Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Il est également membre du CA de CADRE/FRAYME.

Il a été retenu parmi les 150 acteurs du changement en santé mentale de CAMH en 2017.

Armaghan Alam Headshot

Armaghan (Army) Alam

Toronto (Ontario)

Armaghan (Army) est résident en chirurgie générale à l’Université de Toronto. De longue date, il défend avec passion les intérêts des jeunes en matière de santé mentale ainsi que les services de soutien par les pairs. Il revendique notamment la nécessité de mettre à la disposition des jeunes des ressources facilement accessibles en santé mentale partout au Canada. Il reconnaît également l’importance de former les médecins de première ligne et les autres prestataires de soins de santé pour qu’ils deviennent de meilleurs alliés en matière de santé mentale.

Pendant ses études de premier cycle à l’Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé en anatomie et biologie cellulaire, M. Alam a soutenu activement la santé mentale sur le campus. Il a en effet été président du centre de soutien par les pairs, un service géré par les étudiants pour offrir un soutien confidentiel et sans jugement en matière de santé mentale. Fort de ces expériences, M. Alam a obtenu le poste de commissaire à la santé mentale à l’association étudiante de l’Université McGill. À ce titre, il a travaillé avec l’administration de l’établissement pour mettre au point de meilleures politiques en matière de santé mentale et lancer le pôle de bien-être étudiant Rossy.

Après son séjour à McGill, M. Alam a obtenu un doctorat en médecine à l’Université de la Colombie-Britannique tout en assumant la fonction de président de classe. Pendant son mandat, il a donné la priorité au bien-être des étudiants et à l’inclusion. Pendant la pandémie, il a été membre de l’Undergraduate Medical Education COVID-19 Implementation Task Force. Il a ainsi contribué aux efforts visant à assurer la rigueur de l’enseignement et la protection des étudiants, du personnel et des patients. Son engagement lui a d’ailleurs valu le prix du Temple de la renommée médicale canadienne pour les étudiants en médecine, le prix de l’Association médicale canadienne pour les jeunes leaders (étudiants) et la prestigieuse bourse Westbrook de l’Université de la Colombie-Britannique.

Avant de se joindre au conseil d’administration, M. Alam était membre du Conseil des jeunes de la Commission de la santé mentale du Canada. Il a également cofondé le Réseau canadien de soutien par les pairs, dont l’objectif est d’offrir du soutien par les pairs dans les établissements du pays, et il est aujourd’hui conseiller du Fonds diversité Bell Cause.

Beth Tyndall

Chef des ressources humaines du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario

Beth Tyndall est chef des ressources humaines du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) et responsable du service Personnes et culture au sein de ses bureaux de Toronto, de Londres, de Hong Kong, de Singapour et de San Francisco.

Elle s’est jointe au RREO en 2017 après plus d’une décennie chez Deloitte, où elle a occupé divers postes, dont celui de chef des talents à l’échelle nationale de la division de la vérification, de la fiscalité et de la consultation. Avant d’arriver chez Deloitte, Beth a travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur des technologies.

Au cours des cinq dernières années, Beth et son équipe du RREO ont transformé les capacités consultatives et opérationnelles du service Personnes et culture et repensé l’approche de l’organisation en matière de gestion des talents, de bien-être, de changement, de culture et de leadership. Son équipe a été reconnue comme l’équipe canadienne des ressources humaines de l’année 2019 et Beth a figuré sur la liste des 100 éminents professionnels des ressources humaines du magazine Human Resources Director.

Elle est également une véritable championne de l’inclusion et de la santé mentale. En plus de veiller à ce que les politiques et les pratiques inclusives soient à la base de la transformation du RREO, elle a dirigé la mise en place d’un conseil de direction sur l’inclusion et la diversité en entreprise, ainsi que de groupes de ressources pour les employés, et joué un rôle déterminant dans l’établissement de plusieurs partenariats industriels. En juillet 2020, elle a été reconnue par Women in Capital Markets comme l’une de leurs championnes du changement et choisie comme l’une des lauréates du tout premier prix des meilleurs cadres du magazine Report on Business du Globe and Mail.

Beth a obtenu sa certification IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et a déjà siégé au conseil d’administration de deux organismes sans but lucratif. Elle siège également au conseil d’administration d’Amica Senior Lifestyles, une société du portefeuille du RREO.

Christine Massey

Sous-ministre au ministère de la Santé mentale et des Toxicomanies de la Colombie-Britannique

Christine Massey est sous-ministre au ministère de la Santé mentale et des Toxicomanies de la Colombie-Britannique. Le ministère est chargé de travailler avec l’administration publique, les organisations autochtones, les municipalités et les partenaires communautaires afin de veiller à ce que le système de services de santé mentale et de dépendances soit cohérent, facile d’accès et respectueux des valeurs culturelles. Ce faisant, les personnes et les familles pourront bénéficier d’un système efficace tout au long de leur vie. Le ministère est également chargé de mener une intervention immédiate en cas d’urgences de santé publique, relativement aux surdoses au sein de la province.

Avant sa nomination à titre de sous-ministre, Christine Massey a occupé le poste sous-ministre adjointe au ministère du Développement de l’enfant et de la famille de février 2018 à novembre 2020. Alors qu’elle travaillait à ce ministère, elle a assumé plusieurs responsabilités; notamment, les politiques et les programmes de la petite enfance, les politiques en matière de bien‑être à l’enfance, les services de santé mentale pour les enfants et les jeunes, ainsi que les politiques et les programmes à l’échelle provinciale visant la petite enfance, les enfants et les adolescents ayant besoin d’un soutien additionnel.

Elle a également joué un rôle important au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique en tant que directrice générale au ministère de l’Enseignement supérieur, où elle a piloté le transfert de la réglementation des collèges privés d’enseignement professionnel, d’une société publique au ministère. Pendant cinq ans, elle a aussi dirigé un plan d’action visant les aînés au ministère de la Santé, ainsi que plusieurs initiatives législatives, notamment la BC Services Card, la nouvelle Pharmaceutical Services Act et la Seniors Advocate Act. De 1995 à 2009, Christine Massey a œuvré dans le secteur de l’enseignement postsecondaire, occupant des postes au Conseil des universités de recherche de la Colombie-Britannique, au ministère de l’Enseignement supérieur, à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université Simon Fraser.

Elle détient un diplôme de premier cycle (B.A.) de l’Université d’Ottawa et une maîtrise (M.A.) de l’Université Simon Fraser.

Didier Jutras-Aswad Headshot

Didier Jutras-Aswad

Montréal, Québec

Didier Jutras-Aswad est médecin psychiatre au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il a contribué à y développer l’Unité de psychiatrie des toxicomanies, un programme de traitement surspécialisé pour les personnes souffrant à la fois de toxicomanie et de problèmes de santé mentale. Il est professeur agrégé de clinique à l’Université de Montréal et président du Centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants du RUIS de l’Université de Montréal. Il est également chercheur-clinicien FRQS au centre de recherche du CHUM, où ses travaux de recherche portent sur différents aspects de la toxicomanie et des troubles de santé mentale associés. Il dirige des essais cliniques visant à évaluer des interventions et modèles de soins pour ces conditions. Une partie importante de son programme de recherche est consacré au cannabis, tant pour comprendre ses effets sur la santé de même que sur le développement de nouvelles modalités d’intervention pour en réduire les méfaits.

Donovan Taplin

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

En tant que conseiller principal de la Fondation des maladies du cœur de Terre-Neuve-et-Labrador, Donovan Taplin dirige les efforts de représentation de cet organisme à l’échelle de la province. Auparavant, il travaillait dans le domaine des communications stratégiques, notamment pour la firme de relations publiques NATIONAL, le Centre de santé et de bien-être de l’Université de Toronto et CivicAction.

Taplin a œuvré pour la prise de décisions consensuelles au sein de divers conseils d’administration, comités et conseils, à savoir des organismes dotés de mandats de gouvernance et de mandats techniques, ainsi que des organes consultatifs non partisans pour un premier ministre et un gouverneur général du Canada. Il exerce actuellement son deuxième mandat au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada.

Taplin a été vice-président du comité technique qui a élaboré la première norme nationale au monde sur la santé mentale et le bien-être des étudiants de niveau postsecondaire, pour laquelle le Groupe CSA lui a décerné le Prix national Jeune professionnel 2020. Représentant des personnes ayant un savoir expérientiel passé ou présent, il a également été ambassadeur de la campagne annuelle Visages de la maladie mentale, menée par Bell et l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale.

Donovan Taplin a notamment été pendant quatre ans conseiller municipal élu dans sa collectivité rurale de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université Memorial et participe activement au programme de désignation GPC.D des Professionnels de la Gouvernance du Canada.

Katherine Hay

IAS.A, Présidente et directrice générale

À titre de Présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute, Katherine Hay assure un leadership novateur et met en oeuvre le plan stratégique quinquennal de l’organisme de manière à permettre aux jeunes d’obtenir l’aide dont ils ont besoin de la façon la plus souple, accessible et efficace qui soit. Lorsqu’elle a pris la barre de cet organisme reconnu pour sa capacité à innover dans le domaine de la santé mentale en ligne et des soins virtuels, Kathy s’est engagée personnellement à renforcer la mission de Jeunesse, J’écoute, qui consiste à toujours faire preuve d’ouverture et à offrir un lieu sûr et de confiance pour les jeunes vivant des moments de crise ou de besoin. En tant qu’agente de changement canadienne dévouée, Kathy veille à encourager l’innovation et à amplifier la voix des jeunes de partout au pays. Ses réussites ont été reconnues l’an dernier lorsqu’elle a reçu le Prix de l’évolution sociale 2021 aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC ainsi que le Prix d’excellence des anciens 2021 décerné par la University of Waterloo.

L’engagement de Kathy envers les jeunes et le secteur caritatif se manifeste dans sa participation bénévole à plusieurs conseils d’administration. Elle siège notamment au sous-conseil sur la santé mentale et les dépendances du Cabinet du premier ministre de l’Ontario, au conseil d’administration d’Imagine Canada et au Conseil des champions de Children First Canada. Elle est également membre de National Youth Serving Agencies et du groupe de travail du maire sur la pauvreté et l’itinérance à Mississauga; elle a d’ailleurs aussi été membre du National Council of Foundation Executives du Conference Board of Canada et de la table ronde des PDG de la Toronto Academic Health Science Network Foundation.

Avant de se joindre à Jeunesse, J’écoute, Kathy était présidente et directrice générale de la Women’s College Hospital Foundation, où elle a contribué à améliorer la santé des femmes partout au Canada et à obtenir des niveaux de soutien records. Le succès qu’elle a connu à ce poste lui a permis de se classer parmi les 25 femmes les plus influentes au Canada en 2017.

Kathy est une agente de changement dynamique qui a su favoriser l’évolution et la croissance des organisations du secteur à but non lucratif qu’elle a dirigées pendant ses 18 années de services exceptionnels, y compris à titre de directrice générale des promotions à la University of Toronto/Mississauga, de vice-présidente adjointe des promotions à la University of Guelph, de présidente et directrice générale à la Credit Valley Hospital Foundation et de directrice du développement au Musée des beaux-arts de l’Ontario. Après avoir mené une carrière fructueuse dans le milieu bancaire, Kathy a déménagé avec sa famille à Sao Paulo, au Brésil, où elle a cofondé la Fondation canadienne aux côtés du Consulat général du Canada. C’est le mandat de cette organisation, qui consistait à soutenir les enfants et les familles, qui lui a fait comprendre que son expérience en affaires et sa détermination à aider les autres pouvaient contribuer à changer les choses dans cette ville.

Kellie Garrett

Régina (Saskatchewan)

Kellie Garrett aime passionnément aider les autres à réaliser leur plein potentiel. Elle cumule les fonctions de coach de cadres supérieurs, de conférencière et de conseillère en matière de leadership, de changement de culture interne, de mobilisation des employés, de gouvernance et de stratégie d’entreprise.

Elle accompagne des personnes, des équipes et des conseils dans des dossiers concernant la confiance, les conflits constructifs, la reddition de comptes et le rendement élevé. À titre d’experte en marketing et communication, Mme Garrett a obtenu les désignations de maître communicatrice et de fellow de l’Association internationale des professionnels de la communication. Animatrice agréée Daring Way, elle est qualifiée pour enseigner les travaux de la Dre Brené Brown sur le courage, la vulnérabilité et la honte. Avant de se lancer en affaires en 2013, Mme Garrett était responsable de la stratégie commerciale, de la gestion du risque d’entreprise, de l’expérience client et de la gestion de la réputation à titre de vice-présidente exécutive de Financement agricole Canada.

Depuis trois générations, la famille de Mme Garrett est aux prises avec la dépression et l’anxiété. Sa propre expérience l’a amenée à donner des conférences pour encourager les gens à demander de l’aide et pour enrayer la stigmatisation. Bénévole enthousiaste, Mme Garrett a remporté le Prix humanitaire 2014 de la Croix-Rouge en Saskatchewan, principalement pour son travail de sensibilisation à l’autisme et sa contribution à l’initiative Dress for Success.

Michelle Boudreau

Michelle Boudreau

Ottawa (Ontario)

Michelle Boudreau est présentement sous-ministre adjointe déléguée, Direction générale des politiques stratégiques, à Santé Canada. Ses responsabilités comprennent la gestion des produits pharmaceutiques et des politiques d’assurance-médicaments, ainsi que des politiques de soins de santé mentale.

Avant de se joindre au gouvernement fédéral, Michelle a travaillé comme pharmacienne et avocate, travaillant brièvement en droit de la propriété intellectuelle.

Pendant plus de vingt ans au sein du gouvernement, Michelle a travaillé dans de nombreux domaines, y compris la réglementation, la conception et les opérations de programmes, la politique de propriété intellectuelle et la politique des systèmes de gestion pharmaceutique. Au cours de sa carrière à Santé Canada, elle a été conseillère juridique à l’Unité des services juridiques ministériels et a occupé des postes de haute direction.

Michelle est une Acadienne du Cap-Breton, sur la côte est du Canada.  Elle aime le plein air et est récemment devenue propriétaire d’une propriété agricole dans une région rurale de l’Ontario.

Sarika Gundu

Toronto (Ontario)

Sarika est une haute dirigeante du domaine de la santé, disposant d’une vaste expérience de la collaboration auprès de cadres supérieurs et d’équipes de direction pour élaborer des programmes de santé inclusifs à l’intention des employés. Ce qui stimule le plus ses actions est la mise en place de milieux de travail dotés de résilience et qui sont sécuritaires sur le plan psychologique, afin que chacun puisse s’épanouir pleinement dans son cadre professionnel.

Elle est aujourd’hui directrice des prestations canadiennes de santé et de bien-être chez BMO Groupe financier, et elle a dirigé le programme de bien-être et d’avantages sociaux chez Deloitte Canada. Avant son passage chez Deloitte, elle a aussi piloté l’élaboration d’un programme national de santé mentale en milieu de travail (Workforce Mental Health Collaborative), et ce, au siège social de l’Association canadienne pour la santé mentale.

En plus de siéger au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada, elle est membre de womenmind™. Cette communauté est unie par la philanthropie, les objectifs communs et les réalisations, et avec le soutien du Centre de toxicomanie et de santé mentale, un travail s’effectue en vue de remédier aux lacunes dans la recherche sur la santé mentale des jeunes filles et des femmes, ainsi que pour encourager les femmes à devenir des figures de proue de ce domaine.

Enfin, Sarika est titulaire d’une maîtrise en administration des sciences de la santé et d’un baccalauréat en psychologie.

Sonia Isaac-Mann

Sioux Lookout, Ontario

Sonia Isaac-Mann est Mi’gmaq de la Première Nation de Listuguj. Elle a récemment été nommée au poste de présidente-directrice générale de l’Autorité sanitaire des Premières Nations de Sioux Lookout. À ce titre, elle dirige la mise en œuvre du plan stratégique et la gestion globale des activités de l’organisme. Ce dernier offre des services dirigés par les communautés et agit comme porte-parole de leurs besoins en matière de santé. Il offre des services à 33 communautés anichinabées de Kiiwetinoong, du nord de l’Ontario, et vise à bâtir des communautés autochtones résilientes et en bonne santé, soutenues dans leur cheminement vers le bien-être.

Mme Isaac-Mann est titulaire d’une maîtrise en sciences médicales et sciences de la santé publique, avec une spécialisation en santé des populations, de la Faculté de médecine de l’Université de l’Alberta, et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Bishop’s.

Elle travaille dans le secteur de la santé des Premières Nations depuis plus de 20 ans et possède une vaste expérience communautaire, régionale et nationale. Elle milite en faveur de politiques de santé adaptées à la culture qui débouchent sur la création de programmes et services améliorés pour les Premières Nations.

Sonia Isaac-Mann était auparavant vice-présidente des programmes et services de santé et de bien-être communautaires de l’Autorité sanitaire des Premières Nations (ASPN) de la Colombie-Britannique. L’ASPN est un partenaire en matière de santé et de bien-être auprès de plus de 200 communautés et de citoyens des Premières Nations de la province. En tant que membre clé de la direction, Mme Isaac-Mann a dirigé son équipe dans le cadre d’une démarche communautaire de prestation de services et de programmes. Une fonction essentielle de son rôle consistait à prodiguer des conseils professionnels en matière de santé et de bien-être aux Premières Nations, aux organismes de services de santé des Premières Nations, aux directeurs de la santé et aux directeurs régionaux de la Colombie-Britannique.

Avant de se joindre à l’ASPN en 2015, elle a occupé plusieurs fonctions pendant plus de 10 ans au sein de l’Assemblée des Premières Nations, à Ottawa, notamment à titre de directrice adjointe de la santé.

Mme Isaac-Mann a siégé à de nombreux conseils et comités, tout particulièrement à la Commission de la santé mentale du Canada, aux Instituts de recherche en santé du Canada, au Réseau canadien de santé des régions nordiques et éloignées, à la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé et à la Thunderbird Partnership Foundation.

Susannah Crabtree

Ottawa (Ontario)

Susannah Crabtree est première vice-présidente, Personnes et culture, à Exportation et développement Canada (EDC), une société d’État canadienne. À ce titre, elle fait partie de l’équipe de direction d’EDC et supervise l’ensemble des opérations et des programmes de ressources humaines, de même que la stratégie et les services consultatifs en matière de ressources humaines.

Mme Crabtree compte plus de 20 ans d’expérience en direction et conseil dans tous les aspects des ressources humaines et de la gestion des talents. Plus récemment, en tant qu’associée chez Mercer, elle a dirigé la pratique nationale de conseil en matière de rémunération, de communication et de stratégie de gestion des talents pour les activités canadiennes de l’entreprise. Ses domaines de spécialisation sont la planification de la relève des cadres et des membres des conseils d’administration; l’évaluation et le développement du leadership; l’efficacité des conseils d’administration; la diversité, l’équité et l’inclusion; la rémunération globale et la gestion du rendement; les communications et la gestion stratégique du risque.

Mme Crabtree se passionne pour la santé mentale et a pu en observer l’importance au sein de la société canadienne, et ce, dans toutes les facettes de sa vie, que ce soit ses études, son travail de bénévole, sa carrière professionnelle ou son vécu personnel. Elle s’intéresse de près à la gouvernance d’entreprise et a obtenu le titre IAS.A en 2021. Actuaire pleinement qualifiée, elle a obtenu plusieurs certifications en leadership au cours des dernières années. Susannah Crabtree est présidente sortante du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en psychologie et mathématique de l’Université McGill et maîtrise parfaitement l’anglais et le français.