
Le lien entre le logement et la santé mentale
« Donner un logement à quelqu’un, puis s’occuper de ses besoins ».
Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
« Donner un logement à quelqu’un, puis s’occuper de ses besoins ».
Communiqué de presse Ottawa, (Ontario) 17 juin, 2025 – La Commission de la santé mentale du Canada publie aujourd’hui son plus récent rapport, Logement d’abord
Le meilleur conseil des défenseurs de la cause : parlez des enjeux et utilisez les termes que les personnes touchées emploient pour parler de leur vécu
Thème de 2024 : « L’argent en tête. Parlons-en! » Le Mois de la littératie financière (MLF) a lieu chaque année en novembre. Cet événement
Le coût élevé de la vie au Canada a accentué l’insécurité financière, la pression liée aux aliments et aux logements abordables ainsi que l’inégalité des revenus – autant de facteurs qui se répercutent fortement sur la santé mentale et le bien-être.
Le coût élevé de la vie au Canada a entraîné une augmentation de l’insécurité financière, une inégalité des revenus et des pressions sur l’accessibilité à la nourriture et au logement, ce qui a des répercussions importantes sur la santé mentale et le bien-être.
Cette note de synthèse résume les données émergentes, examine les considérations importantes en matière de politique de santé mentale et met en évidence l’impact amplifié sur les populations en quête d’équité, en utilisant une optique intersectionnelle.
Ce webinaire offre un aperçu des répercussions du coût élevé de la vie sur la santé mentale de diverses communautés et explore la relation complexe
Butter just cost me $8. And I live in a major urban centre – I don’t even live in a rural or remote area of our vast country where I am sure that butter costs exorbitantly more. And you know what else just cost me more money? My medication, therapy (if I can even afford that at all), gas to get to the doctor to start with, pretty much every form of self-care – everything costs money, and everything costs more and more of it these days.
Dans ce quatrième et dernier article de la série, nous explorons les coûts de la thérapie et les décisions financières que les gens prennent lorsqu’ils cherchent de l’aide.
On ne peut rien apprendre d’une fenêtre pop-up
Mais il y a beaucoup à apprendre de notre magazine numérique, des experts et de ceux qui ont vécu l'expérience. Recevez chaque mois des conseils et des idées dans votre boîte aux lettres électronique gratuitement!
S'abonner à Le Vecteur