Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › La santé mentale, La technologie, Et vous

La santé mentale, La technologie, Et vous

EN MATIÈRE DE SANTÉ MENTALE tous n’ont pas les mêmes besoins ou attentes en ce qui concerne les soins. Peut-être cherchez-vous des façons de vous sentir bien et de rester bien dans votre tête. Peut-être avez-vous besoin d’aide pour résoudre un problème spécifique. Quoi qu’il en soit, les technologies numériques peuvent vous donner plus de choix et possiblement un meilleur accès aux soutiens et aux services qui vous conviennent.

Trouvez les moyens.

Les technologies de santé mentale sont très variées: d’applications de téléphone intelligent pour surveiller l’humeur, aux forums de soutien dans les médias sociaux et au programmes de traitement en ligne. Ces outils peuvent vous permettre de mieux contrôler votre santé mentale et de savoir où et comment la gérer.

Plus d’accès. Plus de choix.

Les technologies numériques sont puissantes, car on peut les utiliser presque partout. Elles peuvent vous offrir plus d’options qui s’adaptent à votre mode de vie et à vos horaires, que ce soit dans une grande ville, une banlieue ou une communauté éloignée. La technologie vous permet également d’obtenir un soutien plus rapide, évitant de longues attentes pour les rendez-vous. Cette ressource consiste à utiliser la technologie pour accéder aux services et au soutien — pour vous ou pour l’un des vôtres.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.
« Sur le même theme »
Bien avant la pandémie, les femmes étaient régulièrement forcées de mettre leur carrière en veilleuse. Que ce soit pour prendre soin de leurs enfants ou de parents malades ou âgés, elles étaient plus susceptibles que les hommes d’assumer des responsabilités d’aidante au détriment de leur vie professionnelle.