Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Le modèle de financement autogéré fonctionne-t-il dans le domaine de la santé mentale?

Le modèle de financement autogéré fonctionne-t-il dans le domaine de la santé mentale?

Description : Les pratiques axées sur le rétablissement affirment le droit d’une personne à l’autodétermination, le droit d’exercer un contrôle personnel, de prendre des décisions ainsi que d’apprendre et de croître lors de cette expérience. Ces principes s’appliquent-ils également à la façon dont une personne gère le financement pour les services et le soutien qu’elle reçoit en santé mentale?

Venez vous renseigner au sujet de l’autodétermination, soit le principe selon lequel les gens gèrent un budget pour acheter des services et des biens afin d’atteindre leurs objectifs de rétablissement. Joignez-vous à Kevin Mahoney du Boston College School of Social work et à Bevin Croft de l’Human Services Research Institute pour découvrir les principes de l’autodétermination et la recherche qui démontre son efficacité aux États-Unis ainsi que pour discuter des questions pratiques sur l’adaptation aux systèmes locaux.

Conférencières invitees :

  • Kevin J. Mahoney, Ph.D. Professeur, Boston College School of Social Work Directeur fondateur, National Resource Center for Participant-Directed Services
  • Bevin Croft, MPP, Ph.D. Associé de recherche Human Services Research Institute

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

En se basant sur la dynamique suscitée par notre série de dialogues, cette discussion a souligné les lacunes de la recherche, de l’éducation et des politiques en matière de cannabis...

De nouveaux résultats d’une série de sondages Léger commandés par la Commission de la santé mentale du Canada et le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances mettent...

Toronto Education Workers Local 4400 (TEW) is made up of approximately 17,000 education workers working primarily within the Toronto District School Board (TDSB). TEW is also home to childcare workers from various childcare centres and caretakers from Viamonde French Board, representing over 400 job classifications and over 1,000 worksites