Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Rapport annuel 2010-2011 de la Commission de la santé mentale du Canada : Ensemble, tout est possible

Rapport annuel 2010-2011 de la Commission de la santé mentale du Canada : Ensemble, tout est possible

La Commission de la santé mentale du Canada a vu le jour dans la foulée de la plus importante étude sur la santé mentale jamais menée au Canada, au cours de laquelle des milliers de personnes d’un océan à l’autre ont exprimé leur désir de voir l’avènement d’un meilleur système de santé mentale.

Nous savons bien que ce n’est pas une mince affaire que d’améliorer un système aussi complexe et aussi vaste que celui de la santé mentale. Il faut que nous y travaillions en concertation et avec des buts communs. Tout en ne perdant jamais de vue notre objectif, nous devons user de patience et de persévérance.

La Commission entend favoriser la réforme de ce système et de la société. Elle est en position idéale pour réunir les chefs de file et les organismes de tous les coins du pays afin de trouver des réponses aux questions de santé mentale qui préoccupent la population canadienne et pour accélérer le changement.

Notre vision décrit une société qui valorise et promeut la santé mentale et qui vient en aide à ceux qui ont des problèmes de santé mentale afin qu’ils puissent mener une vie productive et enrichissante. La concrétisation de cette idée exige une réforme fondamentale de nos systèmes de prestation de services, de notre mentalité collective et de notre tissu social. Un organisme manœuvrant seul ne peut y arriver. Mais ensemble, tout est possible. Le rapport annuel de cette année vous fera part des efforts que nous déployons pour atteindre nos objectifs en collaborant avec des gens qui ont vécu l’expérience de la maladie mentale, avec des professionnels du milieu de la santé mentale et avec un vaste réseau d’intervenants et de partenaires.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Chaque année, environ 4500 personnes meurent par suicide au Canada. Si les données disponibles permettent d’expliquer les disparités entre les sexes et les groupes d’âge en ce qui concerne les tendances...