Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › La pleine conscience à l’œuvre : faites place à moins de stress, à plus de joie et à un rendement optimal

La pleine conscience à l’œuvre : faites place à moins de stress, à plus de joie et à un rendement optimal

Description : La pleine conscience est un phénomène à la mode, comme on peut le constater dans les pages du Globe and Mail et du magazine Times. Cela n’a rien de surprenant puisque la neuroscience montre que cette ancienne tradition ancrée dans la sagesse permet d’accomplir bien des choses, comme améliorer la santé mentale pour réduire le stress et accroître le rendement.

Mais de quoi s’agit-il au juste et comment cela peut-il être bénéfique au travail?

Geoff Soloway, titulaire d’un doctorat sur la pleine conscience, co-fondateur et agent de formation en chef chez MindWell-U, parlera de la science associée à la pleine conscience, des données probantes qui l’appuient et de la raison pour laquelle cette technique a fait son entrée dans le monde du travail.

M. Soloway a travaillé avec plusieurs organisations de premier plan en vue de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de pleine conscience et de santé mentale, notamment avec WestJest, Coca-Cola et la NBA. Lors de ce webinaire, vous découvrirez comment l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) a bénéficié du travail de MindWell tandis que Miranda Massie, coordonnatrice de la promotion de la santé de UBC, partage son expérience de la formation sur la pleine conscience et de l’incidence positive que cela a eu dans son milieu de travail en améliorant les aptitudes de résilience des membres du personnel et du corps enseignant.

Conférencières et conferencier :

  • Geoff Soloway, Ph.D, Co-fondateur et agent de formation en chef, MindWell-U
  • Miranda Massie, Coordonnatrice de la promotion de la santé, Université de la Colombie-Britannique

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.

De l’anxiété et de la dépression au stress associé à la pandémie, la COVID-19 a exacerbé les besoins en santé mentale de la population du Canada. Bien que la recherche...

En plus d’être à la fois courants et coûteux, les problèmes de santé mentale au Canada n’ont fait qu’augmenter durant la pandémie de COVID-19. Pourtant, en raison du manque de...