Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada, je tiens à féliciter Ginette Petitpas-Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe, de sa nomination au poste de ministre fédérale de la Santé.
« La ministre Petitpas-Taylor défend les causes sociales depuis longtemps. Elle a d’ailleurs fourni un précieux apport aux travaux du comité de prévention du suicide de l’Association canadienne pour la santé mentale dans sa province du Nouveau-Brunswick.
De plus, je tiens à remercier sincèrement Jane Philpott pour son travail en tant que ministre de la Santé. Elle a jeté les bases d’une collaboration renouvelée dans le domaine de la santé mentale et des soins à domicile en concluant de nouvelles ententes avec l’ensemble des provinces et des territoires. La Commission espère poursuivre sa collaboration avec elle en qualité de ministre des Services aux Autochtones.
Elle se réjouit également d’avoir l’occasion de travailler avec la ministre Petitpas-Taylor en vue d’améliorer la santé mentale et le bien-être de la population canadienne et pour créer un système de santé mentale qui répond véritablement aux besoins des personnes aux prises avec des maladies et des problèmes associés à la santé mentale et à ceux de leur famille. »
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l’attitude de la population canadienne à l’égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. Ensemble, nous suscitons le changement. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca
Personne-ressource pour les médias :
Hélène Côté, conseillère principale, Affaires publiques
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 613.683.3952
Cellulaire : 613.857.0840
hcote@commissionsantementale.ca