C’est brisé – mais ne le réparez pas
Cuba Gooding Jr. dans le rôle de Rod Tidwell et Tom Cruise dans celui de Jerry Maguire lors du film de 1996, qui a donné lieu à d’innombrables mèmes « aide-moi à t’aider ».
Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Cuba Gooding Jr. dans le rôle de Rod Tidwell et Tom Cruise dans celui de Jerry Maguire lors du film de 1996, qui a donné lieu à d’innombrables mèmes « aide-moi à t’aider ».
Alors que la Semaine de la santé numérique visait à souligner les avantages découlant des soins interconnectés — depuis les consultations virtuelles, les dossiers de cybersanté, jusqu’aux applications —, il s’agissait aussi d’une occasion de réfléchir à la façon dont nous maintenons notre bien-être mental dans un monde de plus en plus numérisé.
À une époque où nous entendons régulièrement des mots comme isoler, mettre en quarantaine et confiner, il ne reste plus beaucoup de place pour d’autres termes comme socialiser, mettre en relation ou faire preuve d’empathie. Même si la pandémie a exposé notre milieu de travail plus que jamais au stress et à l’anxiété, créer une culture qui donne aux travailleurs la confiance nécessaire pour demander un soutien en matière de santé mentale a toujours été un défi.
Lorsque j’ai appris que Carolyn Bennett avait été nommée première ministre de la Santé mentale et des Dépendances du Canada, j’ai éprouvé une profonde gratitude.
La transition vers des horaires de travail hybrides permanents dans les milieux de travail à la suite de la pandémie représente un défi unique pour les gestionnaires et les chefs d’équipe. Bien qu’il ait été démontré que les horaires de travail flexibles réduisent le stress psychologique et physique chez les employés qui ne travaillaient pas à distance auparavant, une équipe dispersée nécessite différentes approches de gestion de l’orientation des employés, des problèmes de rendement et des conflits.
On ne peut rien apprendre d’une fenêtre pop-up
Mais il y a beaucoup à apprendre de notre magazine numérique, des experts et de ceux qui ont vécu l'expérience. Recevez chaque mois des conseils et des idées dans votre boîte aux lettres électronique gratuitement!
S'abonner à Le Vecteur