Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › Louise Bradley, présidente et directrice générale de la CSMC, nommée Membre de l’Ordre du Canada

Louise Bradley, présidente et directrice générale de la CSMC, nommée Membre de l’Ordre du Canada

De Commission de la santé mentale du Canada

Aujourd’hui, le Bureau du secrétaire de la gouverneure générale a annoncé que Son Excellence la très honorable Julie Payette a conféré à Louise Bradley, présidente et directrice générale de la Commission de la santé mentale (CSMC), la haute distinction de Membre de l’Ordre du Canada.

Mme Bradley reçoit cette distinction pour ses « réalisations exceptionnelles et son service à la nation » dans le domaine de la santé mentale. Depuis 2010, elle occupe le poste de présidente-directrice générale de la CSMC, et en cette qualité, elle a réussi à faire avancer d’importantes questions, incluant : une meilleure sécurité psychologique en milieu de travail, une approche de Logement d’abord dans la recherche de solutions aux problèmes que vivent les personnes itinérantes aux prises avec une maladie mentale et la promotion d’un système de soins axé sur le rétablissement et centré sur les personnes.

À titre d’infirmière autorisée, d’ancienne administratrice d’hôpital et aujourd’hui à la tête d’une organisation pancanadienne de santé, Mme Bradley se sert de sa plateforme pour plaider haut et fort pour davantage de financement dans la santé mentale à tous les paliers de gouvernement, tracer un parcours vers la réconciliation avec les peuples autochtones, et donner l’exemple d’un style de leadership empreint de compassion par la recherche du consensus. 

Née et élevée à Terre-Neuve-et-Labrador, Mme Bradley est un produit du système d’adoption et ses expériences personnelles du traumatisme et de la maladie mentale à son jeune âge ont nourri sa résolution de faire avancer des priorités clés, incluant la prévention du suicide. 

Citations

« C’est la passion de Louise d’exercer un leadership de service, son humilité et son courage de dire ce qu’elle a dans le cœur, nonobstant les contestations, qui constituent les qualités qui lui valent une distinction comme celle-ci.  Louise n’est pas quelqu’une qui cherche à poser des gestes populaires ou opportunistes ; au contraire, elle est guidée par une boussole morale orientée vers le nord vrai. »
— M. Chuck Bruce, président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada

Liens connexes

Personnes-ressources
Commission de la santé mentale du Canada, Relations avec les médias
613.683.3748 / media@commissionsantementale.ca

Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.