Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

AccueilCentre des médias › Quatre nouvelles administratrices nommées en vue de guider la Commission de la santé mentale du Canada à Répondre à l’appel de toutes les personnes vivant au Canada

Quatre nouvelles administratrices nommées en vue de guider la Commission de la santé mentale du Canada à Répondre à l’appel de toutes les personnes vivant au Canada

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est ravie d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres auprès de son conseil d’administration. Ces leaders travailleront à garantir une bonne gouvernance et la mise en œuvre du plan stratégique décennal de la CSMC, Répondre à l’appel.

Sonia Issac-Mann est vice-présidente des programmes et services de santé et de bien-être communautaires à la Régie de la santé des Premières Nations. La régie est située sur les territoires traditionnels non cédés des peuples Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

« J’ai hâte de contribuer à faire avancer l’engagement de la CSMC à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion en vue d’orienter les approches de santé mentale et de bien-être tenant compte des traumatismes et adaptées à la culture. »

Katherine Hay est présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute. En se joignant au conseil d’administration de la CSMC, elle y apporte un fort leadership dans le domaine de la santé mentale et des soins de santé.

« Le paysage de la santé mentale au Canada a besoin d’un grand vent de changement, d’un coup de réparation, d’un réaménagement. Des gens sont laissés pour compte et font face à des obstacles dans leur cheminement vers la santé mentale et le bien-être. Je suis contente de me joindre au conseil d’administration de la CSMC et accueille ma nomination avec humilité. La seule façon de combler les lacunes dans ce paysage consiste à avoir une vision pancanadienne dans laquelle TOUTES et TOUS, nous travaillons ensemble. La CSMC peut en être le catalyseur. »

Beth Tyndall est chef des ressources humaines du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et cadre des ressources humaines depuis plus de 25 ans.

« Comme professionnelle des ressources humaines, j’ai toujours été passionnée par la santé mentale et le bien-être. Maintenant plus que jamais, il y a un besoin croissant de s’assurer que tout le monde a un accès équitable à des services et mesures de soutien de santé mentale. Je me réjouis à l’avance de l’occasion qui m’est offerte de contribuer à accélérer le changement, à améliorer le système et à exercer une influence positive. »

Susannah Crabtree est consultante en ressources humaines chez Mercer Canada et possède une grande expérience en matière de gouvernance auprès de diverses organisations, incluant la Fondation de santé mentale Royal Ottawa.

« C’est un moment important pour la santé mentale. Les progrès en cours dans le domaine de la recherche et les nouvelles idées et solutions en matière de soins suscitent beaucoup d’intérêt et sont extraordinaires. Je me réjouis d’avance de faire partie d’une équipe centrée sur l’élargissement de l’accès aux soins de santé mentale. »

« Nous sommes à un point critique dans ce pays. Notre santé mentale en tant que collectivité a été affectée par la pandémie de COVID-19, et nous ne devons pas perdre de vue une autre pandémie de santé mentale et de problèmes d’usage de substances qui plane simultanément à l’horizon. Je suis convaincue qu’avec le leadership extraordinaire et l’empathie dont ont fait preuve nos quatre nouvelles administratrices, nous répondrons à l’appel de toutes les personnes résidant au Canada. » — Chuck Bruce, président du conseil d’administration de la CSMC.

Nous joindre

Relations avec les médias
Commission de la santé mentale du Canada
613 683-3748
media@mentalhealthcommission.ca

PARTAGEZ CETTE PAGE

Nous joindre
Renseignements généraux:

350, rue Albert, bureau 1210
Ottawa (Ontario) Canada K1R 1A4
Tél : 613.683.3755
Téléc : 613.798.2989

Courriel : infocsmc@commissionsantementale.ca

Les médias sont invités à communiquer avec :

Tél : 613.683.3748
Courriel : media@commissionsantementale.ca

La Commission de la santé mentale du Canada se veut être un moteur du changement. Elle est un organisme conçu pour proposer des recommandations qui amélioreront le réseau de la santé mentale à l’échelle nationale. La Commission n’intervient pas directement pour faire valoir les droits d’individus en particulier, elle n’offre pas de services de proximité ni n’assure la prestation d’autres services ou de ressources locales.