Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Analyse internationale : faits saillants Stratégies relatives au personnel en santé mentale et santé liée à l’usage de substances

Analyse internationale : faits saillants Stratégies relatives au personnel en santé mentale et santé liée à l’usage de substances

L’impact de la COVID-19 et de la crise des surdose sur la santé mentale et la santé liée à l’usage de substances (SMSUS) a creusé l’écart entre les besoins de la population et ce que le système de prestation de services est en mesure de fournir. Plus que jamais, le Canada a besoin d’une stratégie relative au personnel en SMSUS afin de coordonner la planification entre les différents territoires de compétence, les types de fournisseurs et les secteurs public et privé.

Afin de cerner les tendances en matière de planification dans différents pays, nous avons mené une brève analyse contextuelle des stratégies et des réformes relatives à la main d’oeuvre publiées entre 2012 et 2023, recensant 311 documents de politique et 39 articles universitaires provenant du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande, de l’Italie, de l’Allemagne, des États-Unis et du Canada. Cette analyse servira de base à l’élaboration d’options stratégiques en vue d’une stratégie pancanadienne relative au personnel en SMSUS, un projet financé par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.