Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Avoir une meilleure résilience en temps de pandémie

Avoir une meilleure résilience en temps de pandémie

Nous entendons souvent dire qu’une pandémie de maladie mentale suivra celle de la COVID-19, mais ça n’a pas à se produire ainsi. Nous pouvons prendre soin de notre santé mentale et développer notre résilience.

Il suffit d’adopter des comportements et attitudes de vie saine.

La résilience, c’est notre capacité à affronter les épreuves, à s’adapter et à grandir en des temps difficiles et incertains. C’est le premier facteur qui déterminera comment nous relèverons ce défi planétaire.

Nous pouvons renforcer notre résilience en changeant la manière dont nous concevons la maladie mentale, la manière dont nous en parlons et la manière dont nous réagissons face à elle.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.
« Sur le même theme »
Apporter une direction et des attentes claires pour les travailleurs qui vivent avec une maladie mentale. Dans vos conversations, évitez les mots et expressions stigmatisant les personnes, parlez naturellement et...
De quoi parle ce rapport? L’objectif de ce rapport est de décrire les découvertes du sondage LA TÊTE HAUTE COVID-19 pour améliorer la programmation des services et informer la politique...
Assistez à notre discussion sur le récent document d’information traitant de l’impact de la pandémie sur les familles et la santé mentale à la petite enfance et qui a été...