Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Choisissez de Prendre la parole — Réduire la stigmatisation des personnes qui consomment des substances
Jes est une navigatrice communautaire pour la réduction des méfaits et une travailleuse de soutien par les pairs. Elle aide les personnes ayant un savoir expérientiel passé et présent en consommation d’opioïdes depuis plus de 25 ans. Melinda est une infirmière praticienne en soins primaires qui compte de nombreuses années d’expérience auprès des personnes qui consomment des substances. Dans cette vidéo, Jes et Melinda explorent la stigmatisation vécue par ces personnes au moment où elles accèdent aux services de santé, et expliquent également ce que les fournisseurs de soins de santé directs pourraient faire pour diminuer cette stigmatisation et améliorer la qualité des soins que ces personnes reçoivent.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.