Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Comment protéger le bien-être mental des adultes âgés à l’heure de la COVID-19
Cette ressource a été publiée en 2020. Les données peuvent ne plus être à jour.
Personne n’est à l’abri de l’impact psychologique causé par les restrictions liées à la COVID-19. Or, pour les adultes âgés, le sentiment de peur accru de contracter le virus, la chute abrupte d’interactions et la perte de soutien extérieur peuvent rendre la situation beaucoup plus difficile.
Pour aider les aînés en isolement à la maison durant la pandémie, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) a demandé à Keri-Leigh Cassidy, professeure de psychiatrie à l’Université Dalhousie et fondatrice de l’initiative sur le vieillissement optimal la Fontaine de la santé de partager des conseils pratiques sur la façon de composer avec les défis que pose la COVID-19.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.