Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Étude de caspour Enraciner l’espoir – Collaboration/Coordination
Principe directeur de la collaboration/coordination : Concevoir des programmes permettant d’améliorer la collaboration entre
les parties prenantes.
La collaboration/coordination est le principe directeur du modèle Enraciner l’espoir qui a suscité le plus de commentaires et de réflexions de la part des chefs de projet interrogés dans le cadre de ces études de cas. Cela témoigne de l’importance qu’a eue ce principe dans la création d’initiatives locales solides.
Cette étude montre comment et pourquoi il est crucial d’adhérer au principe directeur de la collaboration et de la coordination pour réussir une initiative locale.
De notre examen de la collaboration/coordination avec les chefs de projets, trois grands thèmes ont émergé, à savoir :
Cette étude explore ces thèmes, conseils et exemples à l’appui.
Lire toutes les études de cas Enraciner l’espoir
Joignez-vous à la conversation : #EnracinerEspoir
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.