Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Formation sur la sensibilisation à la santé et la sécurité psychologiques au travail

Formation sur la sensibilisation à la santé et la sécurité psychologiques au travail

Description: La connaissance est synonyme de puissance : doter votre milieu de travail des ressources requises pour agir.

Le webinaire du mois présentera 2 programmes de formation offerts par la Commission de la santé mentale du Canada : Premiers soins en santé mentale (PSSM) et l’Esprit au travail (EAT). Le cours de PSSM permet aux participants d’acquérir la confiance et les compétences nécessaires afin d’intervenir efficacement en cas de crises ou de problèmes associés à la santé mentale. Il a été démontré que le cours de PSSM aide à réduire la stigmatisation en plus d’augmenter la confiance et la volonté d’aider les autres. Le cours l’EAT est axé sur la réduction de la stigmatisation, l’apprentissage de la résilience et l’acquisition des habiletés requises afin de bien gérer le stress. Ce cours aide le personnel à reconnaître les signes précurseurs d’une mauvaise santé mentale ou qui se détériore.

Championne du domaine, la Commission de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse discutera également de sa stratégie en matière de formation du personnel pour ces deux programmes.

Conférencières :

  • Carolyn Campbell, Conseillère principale – Santé et sécurité psychologiques, Commission de la fonction publique de la Nouvelle-Écosse
  • Amy Fogarty, Premiers soins en santé mental, Commission de la santé mentale du Canada
  • Sue Mercer, Changer les mentalités, Commission de la santé mentale du Canada

Forme

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.
EN VEDETTE
La santé mentale des aînés est aussi importante que la santé mentale aux autres âges de la vie, mais elle ne reçoit pas toujours l’attention et les services dont elle...
Les principes et valeurs qui suivent se veulent orienter la création de politiques, programmes et services qui font la promotion et qui soutiennent la santé mentale des aînés, ainsi que...