Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Rapport d’impact 2022-2023

Rapport d’impact 2022-2023

Cette année, la Commission de la santé mentale du Canada présente son premier rapport d’impact, qui porte principalement sur son influence en matière de santé mentale au Canada.

Nous sommes honorés de faire part de la façon dont nos activités inspirent le changement, réduisent la stigmatisation et sont porteuses d’un message de vie et d’espoir.

Le rapport présente également certains moyens concrets que nous mettons en œuvre pour concrétiser notre vision. En collaboration avec nos partenaires, nous offrons à des élèves une formation de base en santé mentale, inspirons les jeunes leaders à prôner le mieux-être mental, donnons à des personnes et à des communautés les moyens de prévenir le suicide, et favorisons des approches novatrices en matière de services de santé mentale et de santé liée à la consommation de substances. Nous travaillons en étroite collaboration avec des intervenants de nombreux secteurs pour faire avancer les choses, changer les mentalités, ouvrir les cœurs et les portes.

En dressant le bilan du travail accompli au cours de la dernière année, nous nous réjouissons que l’importance de la santé mentale soit de mieux en mieux reconnue et comprise, mais nous sommes parfaitement conscients du chemin qu’il reste à parcourir.

C’est avec enthousiasme que nous poursuivrons notre travail en vue de bâtir un avenir où :

  • chaque Canadien et chaque Canadienne pourra mener une vie satisfaisante, prometteuse et productive;
  • les personnes vivant avec une maladie ou un problème lié à la santé mentale ne seront plus victimes de stigmatisation et de discrimination;
  • tous et toutes auront accès à des services de santé mentale de qualité qui seront adaptés à leur culture;
  • nous accorderons tous et toutes la même valeur à notre bien-être physique, mental et social.

Notre travail change des vies.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

La communauté de pratique nationale (CdPN) rassemble les communautés du programme Enraciner l’espoir dans un esprit d’entraide. Elle réunit des représentants des collectivités, des chercheurs, des acteurs régionaux et des...

Selon une étude réalisée en 2022 par l’Alliance canadienne des associations étudiantes, 75 p. 100 des étudiants de niveau postsecondaire disent vivre des expériences négatives sur le plan de leur...