Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › « Je travaille au mieux-être » – Initiative de la Gendarmerie royale du Canada, Division C- (QC)

« Je travaille au mieux-être » – Initiative de la Gendarmerie royale du Canada, Division C- (QC)

Description : Les employeurs sont de plus en plus concernés par les troubles de santé psychologique vécus par leurs employés. La Gendarmerie Royale du Canada (GRC), dont les employés sont exposés à des situations de stress intenses de par leurs fonctions, a choisi de prendre action en s’engageant envers la santé de ses employés. Le programme « Je travaille au Mieux-être » est notamment appuyé et promu avec fierté par la haute direction, Division C (Québec) depuis 2009. Grâce à ce programme, la Division C a d’ailleurs reçu, en août 2012, la certification Entreprise en santé-Élite et depuis 2014, elle implante la norme d’application volontaire la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.

Au cours de ce webinaire, la GRC partagera ses meilleures pratiques et son histoire de réussite pour ainsi, inspirer les employeurs de tous les milieux à passer à l’action!

Conférencière invitee :
Julie Brongel, serg. Coordonnatrice du programme de santé et mieux-être en milieu de travail, la Gendarmerie royale du Canada, Division C- (QC)

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.

De l’anxiété et de la dépression au stress associé à la pandémie, la COVID-19 a exacerbé les besoins en santé mentale de la population du Canada. Bien que la recherche...

En plus d’être à la fois courants et coûteux, les problèmes de santé mentale au Canada n’ont fait qu’augmenter durant la pandémie de COVID-19. Pourtant, en raison du manque de...