Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › La vie en confinement. Sondage des jeunes la tête haute – Rapport sommaire
En mars 2020, le monde entier a vécu quelque chose de nouveau et d’effrayant. Une pandémie a fermé le monde entier et nous a con nés chez nous, changeant soudainement notre façon de vivre, de travailler et d’aller à l’école. Avec autant d’incertitude, nous avons parlé aux jeunes du Canada pour savoir comment ils se sentaient et comment ils géraient pendant le confinement.
Au moment de demander de l’aide et de l’information, les jeunes ont dit utiliser les ressources suivantes :
48 % des sondés se disaient isolés/seuls
85 % des jeunes ont dit avoir une certaine capacité à gérer.
Parmi les stratégies d’adaptation mentionnées:
d’un journal intime 80% des jeunes ont dit savoir où trouver de l’aide au besoin et 17 % ont dit ne pas savoir vers qui se tourner pour avoir de l’aide.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.