Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Les effets de la pandémie de COVID-19 sur la main-d’oeuvre : Table ronde des secteurs de la vente au détail et de l’hôtellerie – Rapport sommaire
La pandémie a eu une profonde incidence sur la santé mentale et le bien-être des personnes travaillant dans les secteurs de la vente au détail et de l’hôtellerie. Lors de notre table ronde d’octobre 2021, nous avons entrepris d’examiner certaines des façons dont les membres du personnel de ces secteurs ont été touchés.
Cet événement d’une journée a permis aux participants d’échanger au sujet de la santé mentale au travail et des nombreuses répercussions que la COVID-19 a entraînées sur leur personnel. Il a également permis de faire l’inventaire des ressources nécessaires pour venir en aide à leur personnel pendant et après cette période.
Notre rapport sommaire présente les principales conclusions tirées des commentaires et des idées recueillis lors de l’événement. Il vise à informer les organisations et les associations sur les domaines qui doivent être abordés pour améliorer la santé mentale du personnel dans ces secteurs.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.