Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › La santé mentale et le mieux-être : Une solution moderne pour un défi du XXIe siècle dans la fonction publique fédérale
Description : En tant que le plus important employeur au Canada, employant plus de 250 000 Canadiens, la fonction publique fédérale a un rôle de leadership essentiel à jouer dans le soutien de la santé mentale de ses employés. Résoudre les problèmes de santé mentale au travail, où de nombreux adultes passent la plupart de leurs temps d’éveil, est d’une importance vitale pour tous les Canadiens… Mais comment est-ce que tous les intervenants clés de la fonction publique fédérale, y compris les employés, les gestionnaires, les cadres supérieurs et les dirigeants syndicaux, peuvent-ils créer un milieu de travail sain mentalement? Au cours de cette séance interactive, Louise Chénier, gestionnaire de programme, Santé mentale en milieu de travail à la Commission de la santé mentale du Canada partage ses idées sur la façon dont tous les intervenants clés de la fonction publique fédérale peuvent promouvoir et maintenir la santé mentale au travail.
Conférencière :
Louise Chénier, Gestionnaire de programme, Santé mentale en milieu de travail
Commission de la santé mentale du Canada
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.