Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Partenariat pour des soins centrés sur les personnes et les familles
Chaque personne a des besoins uniques en matière de bien-être mentale. Si les gens ont accès à un éventail diversifié d’options, il est plus probable qu’ils reçoivent des soins appropriés et opportuns qui correspondent à leurs besoins et à leurs préférences. C’est l’un des fondements sur lesquels se base la prestation des services dans le Modèle de soins par paliers 2.0 © (le Modèle de SPP 2.0).
En mars 2020, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) s’est associé à nous et à Stepped Care Solutions pour mettre en œuvre le Modèle de SPP 2.0. Cette initiative permanente a pour but d’améliorer l’accès aux services de mieux-être psychologique, et ce, par les moyens suivants :
Par une combinaison de formations, de mobilisation communautaire et d’amélioration des services, le Modèle de SPP 2.0 a contribué à transformer la prestation des services afin de mieux répondre aux besoins des habitants des T.N.-O. Des enquêtes et des discussions de groupe ont révélé que le Modèle de SPP 2.0 avait amélioré l’accès aux services et généré des résultats positifs pour de nombreuses personnes dans le territoire.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.