Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Promouvoir une culture et un langage empreints d’espoir

Promouvoir une culture et un langage empreints d’espoir

Description: L’approche rétablissement est rendue possible grâce à la culture empreinte d’espoir qui la nourrit. Cette culture est de la responsabilité de ceux qui en bénéficient, notamment les personnes vivant un problème de santé mentale, les fournisseurs de services et les membres de l’entourage. Cette présentation webinaire, diffusée en français, permet aux participants de mieux reconnaître et comprendre le rôle de l’espoir dans le rétablissement des personnes et, en un certain sens, des services.  

Conférencières :

  • Annie Bossé, Intervenante paire aidante
  • Caroline Lemire, Chef de programme à la clientèle-santé mentale
  • Linda Dufour, Chef de programme à la clientèle santé mentale
  • Laurence Caron, Chargé de projet, lutte contre la stigmatisation, AQPS

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

La communauté de pratique nationale (CdPN) rassemble les communautés du programme Enraciner l’espoir dans un esprit d’entraide. Elle réunit des représentants des collectivités, des chercheurs, des acteurs régionaux et des...

L’impact de la COVID-19 et de la crise des surdose sur la santé mentale et la santé liée à l’usage de substances (SMSUS) a creusé l’écart entre les besoins de...