Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Études de cas sur le partage de pratiques prometteuses pour Enraciner l’espoir – Un regard sur La Ronge (Saskatchewan)
LA COMMUNAUTÉ DE LA RONGE
Le projet Enraciner l’espoir de La Ronge et de la région environnante est déployé sur le territoire de la Première Nation crie de Woodland, dans le nord de la Saskatchewan, dans la forêt boréale du bouclier précambrien. Les Cris habitent la région depuis des temps immémoriaux. Les six communautés du projet comptent quatre réserves des Premières Nations (une partie de la bande indienne de Lac La Ronge, la plus grande Première Nation de la province) et deux municipalités (les villages de La Ronge et d’Air Ronge). La population locale est autochtone à 99 % dans ces réserves et à environ 75 % à La Ronge et Air Ronge.
RETOMBÉES POUR LA COMMUNAUTÉ
Voici quelques autres retombées générées par la mise en œuvre de ces programmes et activités :
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.