Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Table ronde sur les résultats de sondage obtenus en matière de santé mentale et de santé liée à l’usage de substances
Principales constatations
Contexte
Le présent rapport décrit les présentations des intervenants, les principaux thèmes et les principales constatations issues d’une table ronde virtuelle sur invitation qui a eu lieu en février 2023. L’événement, que nous avons organisé en collaboration avec le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) et Recherche en santé mentale Canada (RSMC), a réuni plusieurs organisations et dirigeants ayant mené des sondages à l’échelle de la population tout au long de la pandémie.
Le groupe d’experts était composé d’intervenants de RSMC, de l’Agence de la santé publique du Canada, de l’Association canadienne pour la santé mentale, du Centre de toxicomanie et de santé mentale et du CCDUS (qui intervenait pour le compte de notre initiative concertée de sondage). Tiyondah Fante-Coleman, de la Black Health Alliance, et Anita David, coprésidente de notre Groupe couloir et conseillère stratégique en matière de problèmes de santé mentale pour les Services de santé mentale et usage de substances de la Colombie-Britannique, ont offert des présentations spéciales.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.