De la Commission de la santé mentale du Canada
Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), je voudrais féliciter Dr. Danielle Martin et Dr. Pierre-Gerlier Forest pour l’examen externe minutieux et prospectif des organisations de santé pancanadiennes.
Les jours et les semaines à venir, nous prévoyons consacrer le temps et l’attention nécessaires pour examiner en profondeur les résultats et les recommandations détaillés du rapport. Cependant, il est clair que les évaluateurs ont une vision ambitieuse du changement transformationnel du système de soins de santé.
Le régime d’assurance-médicaments est depuis longtemps un facteur qui affecte la santé mentale, et la CSMC accueille avec satisfaction l’intention d’intégrer un programme national, en même temps que les soins de santé mentale, dans le système de soins universels.
Les évaluateurs ont dressé un tableau qui reflète nos réalisations à ce jour et qui identifie les domaines qu’il nous faut encore travailler à améliorer. Nous nous réjouissons de la moindre occasion qui nous est donnée pour promouvoir la santé mentale et le bien-être pour tous. En particulier, nous ferons nôtres les aspirations des évaluateurs en travaillant pleinement en partenariat avec les organisations et collectivités autochtones nationales.
Nous avons hâte de travailler avec le ministre et Santé Canada en vue de déterminer les échéanciers et les prochaines étapes.
Louise Bradley
Presidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada
Coordonnées
Relations médiatiques
Commission de la santé mentale du Canada
media@commissionsantementale.ca / 613.857.0840
Page Facebook de la Commission de la santé mentale du Canada
Page Twitter de la Commission de la santé mentale du Canada
Page LinkedIn de la Commission de la santé mentale du Canada