Voir l’être humain d’abord, et non ses problèmes
Comment des soins de santé empreints de compassion peuvent modifier le parcours des personnes qui font usage de substances
Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Comment des soins de santé empreints de compassion peuvent modifier le parcours des personnes qui font usage de substances
Classer l’usage de substances sur une échelle mobile contribue à créer de l’espace pour des conversations plus ouvertes.
L’abandon de l’expression « commettre un suicide » va au-delà de la sémantique.
Étant donné qu’il n’existe aucun traitement pour la COVID-19 de longue durée, les personnes touchées doivent apprendre à vivre avec leurs symptômes. Un programme hospitalier novateur propose une approche interdisciplinaire combinant des soins physiques, cognitifs et psychosociaux.
Utiliser le langage axé sur la personne d’abord pour marquer une différence significative
Bien qu’elle préférerait l’effacer de sa mémoire, la Dre Manon Charbonneau se souvient de tous les détails de cette journée.
« Alors ça y est, j’ai le cancer », avait-elle lâché, incrédule, les yeux rivés sur sa mammographie. Sa radiologue a confirmé le diagnostic, et en un clin d’œil, son monde s’est effondré.
Bien avant la pandémie, la nécessité de soutenir la santé mentale des jeunes était évidente. Comme 50 % des problèmes associés à la santé mentale apparaissent avant l’âge de 14 ans, les années formatrices de nos jeunes sont parmi les plus vulnérables
La formation des premiers répondants L’esprit au travail offre aux policiers un nouveau type de protection.