Comment protéger votre santé mentale au travail
Le travail est central, mais un stress non géré peut mener à l’épuisement.
Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Passionnée de santé mentale, elle est aussi une écrivaine enthousiaste et une photographe de talent. Nicole a récemment publié son premier livre, qui s’adresse aux enfants vivant de l’intimidation. Quand elle n’est pas à son bureau, elle partage ses temps libres entre le yoga, la méditation, la danse de salon, la randonnée pédestre et la photographie des merveilles de la nature. Elle collectionne aussi les couchers de soleil.
Le travail est central, mais un stress non géré peut mener à l’épuisement.

La course constante se déguise en productivité mais épuise la joie. L’épuisement m’a appris que « faire, faire, fait » n’est pas vivre.

Le mois de juillet est le mois de la fierté des personnes handicapées.
Cela me touche beaucoup, car, pour la première fois de ma vie, je suis handicapée. Après avoir contracté la COVID-19, j’ai été atteinte d’un syndrome de fatigue post-virale invalidant. Ma vie a radicalement changé, au point de devenir méconnaissable. Avant, je faisais des randonnées, je marchais et je dansais. Je sortais avec mes amis. Je voyageais. Maintenant, j’utilise un déambulateur. J’ai une vignette de stationnement pour personnes handicapées. J’ai du mal à faire des choses qui me paraissaient si simples auparavant.

Voir un ami sombrer m’a rappelé comment la stigmatisation empêche beaucoup de demander de l’aide.

Au Canada, les personnes âgées qui vieillissent sans aucun soutien sont de plus en plus nombreuses. Comment pouvons-nous endiguer ce phénomène? Un regard sur le vieillissement inclusif à l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la solitude

Les centres de services intégrés constituent une approche novatrice pour transformer les soins de santé mentale offerts aux jeunes au Canada.

Ce blog traite de traumatisme et de troubles alimentaires. Est-ce que la saison des fêtes vous donne chaud au cœur? « C’est le plus merveilleux temps

La détresse, l’anxiété et la colère ne sont que quelques-unes des conséquences psychologiques de la crise climatique sur le bien-être des enfants et des jeunes du monde entier. Une étude récente, la plus exhaustive en son genre, avait pour objectif d’interroger 10 000 jeunes provenant de 10 pays sur leurs points de vue concernant le changement climatique et les mesures prises par les gouvernements pour le maîtriser. Près de 60 % d’entre eux se sont dits « très inquiets » ou « extrêmement inquiets » et ont déclaré que leur vie quotidienne était perturbée par cette « écoanxiété ».

La mobilisation de l’ensemble de la communauté scolaire (parents, pairs, éducateurs) peut atténuer les effets néfastes à long terme de l’intimidation. Voici un tour d’horizon des modèles prometteurs permettant de créer des environnements plus accueillants pour les enfants.
On ne peut rien apprendre d’une fenêtre pop-up
Mais il y a beaucoup à apprendre de notre magazine numérique, des experts et de ceux qui ont vécu l'expérience. Recevez chaque mois des conseils et des idées dans votre boîte aux lettres électronique gratuitement!
S'abonner à Le Vecteur