Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Application des Lignes directrices relatives à la planification et la prestation de services complets en santé mentale pour les aînés canadiens en période de COVID-19
Cette ressource a été publiée en 2021. Les données peuvent ne plus être à jour.
La santé mentale des aînés est aussi importante que la santé mentale aux autres âges de la vie, mais elle ne reçoit pas toujours l’attention et les services dont elle a besoin. La COVID-19 a affecté de façon disproportionnée les aînés au Canada : la plupart des décès liés à la COVID-19 se produisent en résidences de soins de longue durée. Les effets les plus évidents de la COVID se trouvent dans la santé physique, mais la pandémie a aussi eu des répercussions profondes sur la santé mentale des aînés. Il est crucial que le système de soins de santé réponde aux répercussions actuelles et futures de cette pandémie sur la santé mentale en travaillant vers un système de service intégré qui fasse la promotion du bien-être, incorpore la prévention et l’intervention rapide, et assure des soins de qualité grâce à différents services de santé, de santé mentale et sociaux.
PARTAGEZ CETTE PAGE