Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Faire communiquer les Canadiens tout en soutenant leur santé mentale et émotive
Description : Selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (2012), 10 % des Canadiens ont signalé des problèmes de santé mentale ou une dépendance à une substance au cours des 12 derniers mois. Cependant, les personnes qui ont accédé aux services de ligne de détresse (p.ex., les lignes de crise) ont eu un nombre significativement plus élevé de discussions sur les problèmes de santé mentale et la maladie mentale que la moyenne nationale, les appels de cette nature reflétant 20 % de tous les sujets de conversation.
Ce webinaire examine le rôle des lignes de détresse dans le soutien aux personnes suicidaires ou aux prises avec des crises de santé mentale. Il met également l’accent sur l’établissement d’un numéro national sans frais et sur la façon dont le Réseau canadien de lignes de détresse travaille pour atteindre cet objectif.
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Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.