Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Considérations entourant la mise en oeuvre d’une ligne de prévention du suicide à trois chiffres au Canada : Document d’orientation
Ce document d’orientation décrire les facteurs à prendre en considération pour la mise en œuvre d’une ligne de prévention du suicide à trois chiffres au Canada. En plus de présenter plusieurs contextes internationaux pertinents, il s’attarde particulièrement à la mise en œuvre d’une ligne d’écoute téléphonique à trois chiffres (988) pour la prévention du suicide et les crises de santé mentale aux États-Unis (É.-U.) ainsi qu’à l’approbation récente du numéro 113 aux Pays-Bas. Ce document est fondé sur les résultats de ce sondage, sur des entretiens informels et sur une revue de la documentation universitaire et de la littérature grise effectuée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC). Les considérations explorées aux présentes sont l’accessibilité et la visibilité d’un tel service; la capacité des centres de crise; la standardisation des formations et des embauches de personnel; le financement et les coûts d’exploitation; et la sélection du numéro à trois chiffres.
À vous la parole!
Le CRTC lance une consultation visant à étudier la mise en œuvre éventuelle d’un numéro à trois chiffres pour les services d’intervention en cas de crise de santé mentale et de prévention du suicide. Faites-leur part de vos idées sur la manière dont ce service devrait être mis en œuvre en remplissant ce formulaire en ligne.
PARTAGEZ CETTE PAGE