Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › De l’innovation à l’application (I-A)

De l’innovation à l’application (I-A)

Le processus qui permet de relier le « savoir » et le « faire »

La recherche démontre qu’il existe un intervalle considérable entre le moment où se créent de nouvelles connaissances et celui où elles sont mises en application, c’est-à-dire transposées. Le domaine de l’application des connaissances s’est développé pour pallier cette situation. L’application des connaissances renvoie à l’interaction entre les chercheurs et les utilisateurs de connaissances et se traduit par un apprentissage mutuel dans le cadre du processus de planification, de production, de diffusion et d’application des connaissances (nouvelles ou existantes) en vue d’améliorer la de la population canadienne.

Guide sur l’application des connaissances en matière de soins de santé

De l’innovation à l’application (I-A) est un guide pratique permettant de mener à bien un processus de changement par le biais d’activités d’application des connaissances. Il illustre comment passer de l’innovation à l’application de connaissances de manière adéquate pour obtenir les résultats escomptés dans un projet ou une initiative.

Le guide I-A explique les raisons de chaque étape visant l’obtention de résultats escomptés en matière d’application des connaissances et présente aux participants des séries de questions conçues pour les aider à compléter l’étape, en plus d’apporter des conseils pratiques. À la fin de la dernière étape, les participants auront mis en application et évalué un plan d’application des connaissances sophistiqué, en plus d’avoir généré un nouveau savoir.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

En mars 2020, le monde entier a vécu quelque chose de nouveau et d’effrayant. Une pandémie a fermé le monde entier et nous a con nés chez nous, changeant soudainement...

Toronto Education Workers Local 4400 (TEW) is made up of approximately 17,000 education workers working primarily within the Toronto District School Board (TDSB). TEW is also home to childcare workers from various childcare centres and caretakers from Viamonde French Board, representing over 400 job classifications and over 1,000 worksites

dividuals in the media, marketing, and communications industry in Canada.