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Accueil › Ressources › Des stratégies pour soutenir la santé mentale des étudiants du postsecondaire durant COVID
Cette ressource peut aider la communauté étudiante de niveau postsecondaire à élaborer et à améliorer ses stratégies en matière de santé mentale; elle est basée sur des données probantes qui ont émergé de la pandémie de COVID-19 et elle s’harmonise à la Norme nationale sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire (la Norme).
Afin de mieux comprendre les effets persistants de la pandémie, nous avons soutenu un sondage à l’échelle nationale réalisé par la communauté de pratique en santé mentale sur les campus de l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC). Le sondage avait pour but d’évaluer les défis, les besoins et les ressources de 69 campus entre 2020 et 2021 et a permis aux professionnels de la santé mentale et aux responsables des affaires étudiantes de faire part de leurs expériences. Le présent document d’orientation établit un lien entre les résultats du sondage – et les recommandations qui en découlent – et la Norme.
Les résultats complets du sondage sont accessibles par l’entremise de l’ASEUCC : La santé mentale des étudiants sur les campus canadiens : Les effets persistants de la COVID-19.
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Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.