Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Directives pancanadiennes en faveur d’un système de prestation de services pour les proches aidants d’adultes ayant une maladie mentale – Sommaire

Directives pancanadiennes en faveur d’un système de prestation de services pour les proches aidants d’adultes ayant une maladie mentale – Sommaire

Les Directives pancanadiennes en faveur d’un système de prestation de services pour les proches aidants d’adultes ayant une maladie mentale proposent l’établissement d’un système de prestation de services complets, basés sur des principes et des éléments probants. Ce système soutient les proches aidants de façon à ce qu’ils puissent offrir les meilleurs soins possibles à des adultes ayant une maladie mentale sans pour autant compromettre leur propre bien-être.

Ces Directives ont été conçues à l’intention des planificateurs de systèmes, des responsables des orientations politiques et des pourvoyeurs de services afin qu’ils planifient, mettent en œuvre et évaluent des services de santé mentale qui reconnaissent les besoins particuliers des proches aidants et y répondent.

Bien que les recommandations proposées s’appliquent aux proches aidants de toute personne ayant une maladie mentale, ce document cible surtout les proches aidants d’adultes ayant une maladie mentale. Ce document ne tient pas compte non plus des enjeux particuliers associés aux soins d’adultes victimes d’un traumatisme crânien ou ayant une dépendance. Cela dit, de nombreuses recommandations sont pertinentes à ces enjeux.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

L’impact de la COVID-19 et de la crise des surdose sur la santé mentale et la santé liée à l’usage de substances (SMSUS) a creusé l’écart entre les besoins de...