Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Directives relatives aux aidants
Plus de 550 000 personnes au Canada sont les proches aidants de personnes aux prises avec un trouble mental ou une maladie mentale.
La Trousse de mobilisation vise à promouvoir les Directives pancanadiennes en faveur d’un système de prestation de services pour les proches aidants d’adultes ayant une maladie mentale auprès des décideurs possédant les ressources ou l’autorité pour mettre en œuvre les recommandations qu’elles contiennent. Elle aidera ses utilisateurs à :
L’expression « proche aidant » (ou « aidant ») qui est utilisée ici et dans les Directives désigne toutes les personnes qui constituent le cercle de soutien d’un adulte aux prises avec un problème de santé mentale, y compris les membres de la famille et d’autres personnes importantes, en lui offrant un appui non rémunéré.
Un système de soins de santé mentale favorable à la famille est censé offrir un appui optimal aux aidants afin qu’ils puissent assurer le meilleur soutien possible à un proche sans compromettre leur propre bien-être.
Resources :
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.