Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Directives relatives aux aidants
Cette trousse a pour objet d’appuyer les particuliers, les groupes ou les organismes qui s’efforcent de faire comprendre et de faire appliquer les Directives pancanadiennes en faveur d’un système de prestation de services pour les proches aidants d’adultes ayant une maladie mentale (Directives). Les Directives, qui ont été publiées par la Commission de la santé mentale du Canada (la Commission) en 2013, donnent des conseils concrets pour aider les planificateurs de systèmes, les responsables des orientations politiques et les gestionnaires du domaine de la santé mentale à planifier, à mettre en œuvre et à évaluer un système de soins favorable à la famille.
L’expression « proche aidant » (ou « aidant ») qui est utilisée ici et dans les Directives désigne toutes les personnes qui constituent le cercle de soutien d’un adulte aux prises avec un problème de santé mentale, y compris les membres de la famille et d’autres personnes importantes, en lui offrant un appui non rémunéré.
Un système de soins de santé mentale favorable à la famille est censé offrir un appui optimal aux aidants afin qu’ils puissent assurer le meilleur soutien possible à un proche sans compromettre leur propre bien-être.
Resources :
PARTAGEZ CETTE PAGE