Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Le modèle de financement autogéré fonctionne-t-il dans le domaine de la santé mentale?

Le modèle de financement autogéré fonctionne-t-il dans le domaine de la santé mentale?

Description : Les pratiques axées sur le rétablissement affirment le droit d’une personne à l’autodétermination, le droit d’exercer un contrôle personnel, de prendre des décisions ainsi que d’apprendre et de croître lors de cette expérience. Ces principes s’appliquent-ils également à la façon dont une personne gère le financement pour les services et le soutien qu’elle reçoit en santé mentale?

Venez vous renseigner au sujet de l’autodétermination, soit le principe selon lequel les gens gèrent un budget pour acheter des services et des biens afin d’atteindre leurs objectifs de rétablissement. Joignez-vous à Kevin Mahoney du Boston College School of Social work et à Bevin Croft de l’Human Services Research Institute pour découvrir les principes de l’autodétermination et la recherche qui démontre son efficacité aux États-Unis ainsi que pour discuter des questions pratiques sur l’adaptation aux systèmes locaux.

Conférencières invitees :

  • Kevin J. Mahoney, Ph.D. Professeur, Boston College School of Social Work Directeur fondateur, National Resource Center for Participant-Directed Services
  • Bevin Croft, MPP, Ph.D. Associé de recherche Human Services Research Institute

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Chaque année, environ 4500 personnes meurent par suicide au Canada. Si les données disponibles permettent d’expliquer les disparités entre les sexes et les groupes d’âge en ce qui concerne les tendances...