Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Études de cas sur le partage de pratiques prometteuses pour Enraciner l’espoir – Un regard sur La Ronge (Saskatchewan)

Études de cas sur le partage de pratiques prometteuses pour Enraciner l’espoir – Un regard sur La Ronge (Saskatchewan)

LA COMMUNAUTÉ DE LA RONGE

Le projet Enraciner l’espoir de La Ronge et de la région environnante est déployé sur le territoire de la Première Nation crie de Woodland, dans le nord de la Saskatchewan, dans la forêt boréale du bouclier précambrien. Les Cris habitent la région depuis des temps immémoriaux. Les six communautés du projet comptent quatre réserves des Premières Nations (une partie de la bande indienne de Lac La Ronge, la plus grande Première Nation de la province) et deux municipalités (les villages de La Ronge et d’Air Ronge). La population locale est autochtone à 99 % dans ces réserves et à environ 75 % à La Ronge et Air Ronge.

RETOMBÉES POUR LA COMMUNAUTÉ

Voici quelques autres retombées générées par la mise en œuvre de ces programmes et activités :

  • 30 personnes ont suivi la formation ASIST (formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide).
  • 11 personnes ont suivi la formation d’instructeur ASIST en 2019.
  • La demande pour la formation ASIST continue d’augmenter (de la part d’organisations, de particuliers, etc.).

Lire toutes les études de cas Encrainer l’espoir

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

La communauté de pratique nationale (CdPN) rassemble les communautés du programme Enraciner l’espoir dans un esprit d’entraide. Elle réunit des représentants des collectivités, des chercheurs, des acteurs régionaux et des...

Enraciner l’espoir est un modèle communautaire qui aide les populations du Canada à réduire l’impact du suicide dans leur contexte local. Le modèle s’appuie sur l’expertise communautaire pour mettre en...