Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Faire valoir les arguments en faveur des investissements dans le système de santé mentale du Canada à l’aide de considérations économiques

Faire valoir les arguments en faveur des investissements dans le système de santé mentale du Canada à l’aide de considérations économiques

Des dépenses intelligentes en santé mentale sont une forme d’investissement dans la richesse mentale du Canada.

Joignez-vous à la conversation sur Twitter : #InvestissementSM

Les investissements judicieux en santé mentale gagnent en popularité.

Pour donner suite à La nécessité d’investir dans la santé mentale au canada, qui jetait les bases des investissements en santé mentale pour la population canadienne, Faire valoir les arguments en faveur des investissements dans le système de santé mentale du Canada à l’aide de considérations économiques ne fait pas que réitérer l’importance de consacrer des fonds à la santé mentale.

D’un point de vue économique, il explique nous devons  investir dans les pratiques exemplaires  rentables qui favorisent une meilleure santé mentale.

Tandis que les décideurs, les administrateurs des soins de santé et les représentants élus doivent prendre des décisions difficiles à savoir où investir dans les programmes et services de santé mentale, Faire valoir les arguments en faveur des investissements dans le système de santé mentale du Canada à l’aide de considérations économiques fait ressortir la valeur de la feuille de route présentée dans Changer les orientations, changer des vies :Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada ainsi que dans les stratégies des 13 provinces et territoires en matière de santé mentale et de dépendances.

Il faut agir dès maintenant.

Parce que les coûts pour l’économie canadienne dépassent les 50 milliards de dollars, que 1,6 million de Canadiens signalent que leurs besoins en soins de santé mentale ne sont pas comblés et que 7,5 millions de personnes au pays sont aux prises avec une maladie ou un problème associé à la santé mentale, le temps est venu d’agir.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

Les maladies chroniques physiques coexistent souvent avec des maladies mentales et des problèmes de santé mentale. Afin d’explorer davantage les liens qui les unissent, nous avons élaboré plusieurs ressources en...

Assistez à notre discussion sur le récent document d’information traitant de l’impact de la pandémie sur les familles et la santé mentale à la petite enfance et qui a été...

Objectif Le présent document propose un aperçu des problèmes auxquels ont fait face les personnes ayant une grave maladie mentale (et leur cercle de soins) pendant la pandémie de COVID-19,...