Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Comment les employeurs peuvent aider les femmes qui retournent au travail
De nombreuses femmes sont confrontées à des défis lorsqu’elles retournent au travail, que ce soit à la suite d’un congé de maternité, d’un congé autorisé ou d’une pause imprévue en raison de la pandémie.
En plus de devoir prendre des décisions difficiles, elles peuvent vivre de l’anxiété, surtout si le congé a duré plus d’un an. Le fait d’avoir été mises à l’écart en raison du chômage ou d’obligations familiales peut avoir des conséquences néfastes sur leur confiance en elles.
Les conseils suivants ont pour but d’aider les employeurs à rendre ces transitions moins difficiles et moins stressantes, tant pour la femme qui retourne au travail que pour ses collègues et pour l’organisation.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.