Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter MIEUX à 741741 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Prenez part au mouvement : Promouvoir la santé et la sécurité psychologiques dans les services de santé

Prenez part au mouvement : Promouvoir la santé et la sécurité psychologiques dans les services de santé

Les fournisseurs de soins de santé consacrent leur vie à offrir des soins de santé de qualité aux autres.  Or, quand bien-même la fourniture de soins de santé leur procure des gratifications uniques, elle s’accompagne également de défis tout aussi uniques. Créer des milieux de travail favorables à une bonne santé mentale est non seulement bénéfique pour la motivation, le bien-être et la satisfaction des employés, mais ceci se traduit aussi par des soins plus sécuritaires et plus efficaces pour les patients. 

Visionnez cette vidéo afin d’en apprendre sur l’importance unique de la santé et de la sécurité psychologiques dans les services de santé et pourquoi le vôtre devrait signer la Déclaration envers la santé et la sécurité psychologiques dans les services de santé.

Prenez part au mouvement, défendez la santé et la sécurité psychologiques.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à : infocsmc@commissionsantementale.ca.

Formulaire de rétroaction

Salut! Merci d’avoir consulté cette ressource. Nous serions ravis que vous partagiez un peu plus d’informations sur vous-même et sur la façon dont vous êtes arrivé ici (Quel type d’informations recherchiez-vous ? Cette ressource vous a-t-elle aidé ?). Cela nous aidera à créer un meilleur contenu à l’avenir. Merci!

Veuillez noter que:

  • La participation à la présente enquête est volontaire.
  • Les renseignements recueillis seront uniquement et exclusivement utilisés par la Commission de la santé mentale du Canada afin d’améliorer la qualité de ses documents.
Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel

Avis de non-responsabilité

Vos commentaires seront uniquement utilisés à des fins de rétroaction. Merci pour votre participation à notre programme de rétroaction.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.
« Sur le même theme »
L’incidence de la COVID-19 se poursuit, affectant gravement la santé mentale et l’usage de substances, en particulier chez les jeunes Les jeunes, les aînés et la stigmatisation Un nouveau rapport...
Faites le point sur les sentiments que vos fils d’actualité suscitent en vous La prochaine fois que vous finirez de faire défiler votre fil d’actualité, prenez un moment pour réfléchir...
Maladies mentales et problèmes de santé mentale les plus courants Les maladies mentales et problèmes de santé mentale les plus courants chez les survivants du cancer et les personnes traitées...