Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Le Modèle de soins par paliers 2.0 aux Territoires du Nord-Ouest

Le Modèle de soins par paliers 2.0 aux Territoires du Nord-Ouest

Un résumé du rapport Partenariat pour des soins centrés sur les personnes et les familles : Rapport final sur le Modèle de soins par paliers 2.0 aux Territoires du Nord-Ouest.

La mise en œuvre du Modèle de soins par paliers 2.0© (SPP 2.0) a transformé la manière dont les services sont fournis aux résidents des Territoires du Nord-Ouest, et ce, grâce à l’amélioration des services, à la formation des fournisseurs, à l’engagement de la communauté et à la création du Groupe consultatif sur le mieux-être psychologique et le traitement des dépendances. La portée, la variété et la flexibilité des services ont été considérablement enrichies, y compris l’accès facilité au counseling.

Résultats :

  • Réduction de 79 % des temps d’attente pour les services de bien-être psychologique entre 2020 et 2022, et suppression des longs processus administratifs et des étapes préalables aux soins.
  • 72 % des utilisateurs de services interrogés sont satisfaits des délais d’attente pour les services de counseling.
  • 81% des utilisateurs de services autochtones interrogés ont jugé sécuritaire le climat qui règne dans les services de counseling.
  • 78% des utilisateurs de services interrogés sont satisfaits de leur participation aux décisions concernant leurs soins.
  • 73% des utilisateurs de services interrogés sont satisfaits de l’expérience de counseling globale.
  • 69% des utilisateurs de services interrogés sont satisfaits des changements qu’ils ont constatés dans leur vie après avoir bénéficié d’un service de counseling.

Les données comprises dans le rapport représentent les données disponibles au moment de l’extraction et pourraient changer. 

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

La santé et la sécurité psychologiques des travailleurs de la santé sont indispensables à leur bien-être et à leur efficacité. Leur bien-être au travail a beaucoup souffert durant la pandémie,...