Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Le système de santé mentale : Des mécanismes permettant d’améliorer la réactivité du système de la santé mentale

Le système de santé mentale : Des mécanismes permettant d’améliorer la réactivité du système de la santé mentale

Exposé de Catherine Pryce : ce qu’il faut à chaque palier et à la grandeur du continuum des soins de santé mentale pour faire en sorte que des services appropriés soient en place pour soutenir les adultes émergents.

Au sujet de la conférence

Nous avons organisé la toute première Conférence consensuelle sur la santé des adultes émergents : Faire de la transition une priorité au Canada en 2015 afin d’amorcer un dialogue ouvert et de parvenir à un vaste consensus sur les besoins en santé mentale. Animée par notre centre d’échange des connaissance, la conférence a rassemblé 200 adultes émergents, des familles et des aidants, des fournisseurs de services et décideurs afin d’élaborer un Énoncé de consensus assorti de recommandations concrètes pour faire avancer la politique et les services destinés aux adultes émergents au Canada. Les membres du jury et le panel d’adultes émergents lors de la conférence ont relevé certaines caractéristiques d’un système réformé qui répond mieux aux besoins des adultes émergents en matière de santé mentale et d’utilisation problématique de substances.

Au sujet de Catherine Pryce

Catherine Pryce a un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Toronto et une maîtrise en soins infirmiers de l’Université de Calgary. Elle est professeure associée à la Faculté des sciences infirmières et au Département des sciences de la santé communautaire de l’Université de Calgary. Elle a travaillé dans le secteur des soins de santé au Canada pendant 40 ans, principalement dans les domaines de la santé publique, de la lutte contre les dépendances et de la santé mentale. Avant de prendre sa retraite en mai 2015, elle a travaillé pour les Services de santé de l’Alberta et l’organisme qui l’a précédé, la régie régionale de la santé de Calgary, où elle a assuré du leadership stratégique à diverses équipes de cliniciens en matière de détermination et de mise en application des priorités intégrées de la province et de programmes d’amélioration de la qualité des services de lutte contre les dépendances et de santé mentale.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

L’impact de la COVID-19 et de la crise des surdose sur la santé mentale et la santé liée à l’usage de substances (SMSUS) a creusé l’écart entre les besoins de...