Si vous êtes en état de détresse, veuillez texter  à 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Accueil › Ressources › Le système de santé mentale : Concentrer sur les moyens de répondre aux besoins des jeunes

Le système de santé mentale : Concentrer sur les moyens de répondre aux besoins des jeunes

Exposé de Stan Kutcher : le système de santé mentale, ce qui doit changer et comment se concentrer sur les moyens pour répondre aux besoins des jeunes.

Au sujet de la conférence

Nous avons organisé la toute première Conférence consensuelle sur la santé des adultes émergents : Faire de la transition une priorité au Canada en 2015 afin d’amorcer un dialogue ouvert et de parvenir à un vaste consensus sur les besoins en santé mentale. Animée par notre centre d’échange des connaissance, la conférence a rassemblé 200 adultes émergents, des familles et des aidants, des fournisseurs de services et décideurs afin d’élaborer un Énoncé de consensus assorti de recommandations concrètes pour faire avancer la politique et les services destinés aux adultes émergents au Canada. Les membres du jury et le panel d’adultes émergents lors de la conférence ont relevé certaines caractéristiques d’un système réformé qui répond mieux aux besoins des adultes émergents en matière de santé mentale et d’utilisation problématique de substances.

Au sujet de Dr Stan Kutcher

Le Dr Stan Kutcher est titulaire de la chaire Financière Sun Life en santé mentale des adolescents et directeur du Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour les politiques et la formation en santé mentale. C’est un expert de renom de la santé mentale des adolescents et un chef de file dans les domaines de la recherche, du militantisme, de la formation, des politiques et de l’innovation dans les services au Centre de santé IWK et à l’Université Dalhousie. Il a reçu de nombreux prix et récompenses honorifiques pour ses travaux, notamment l’Ordre de la Nouvelle-Écosse, le Prix d’excellence en enseignement (CACAP), la Médaille d’or du Collège canadien de neuro psychopharmacologie et le Prix John Ruedy pour l’innovation en éducation médicale. Ses travaux portent actuellement sur le transfert des connaissances et l’amélioration de la littératie en matière de santé mentale et des soins dans les écoles, en plus de poursuivre ses travaux novateurs en recherche et développement de la santé mentale des jeunes au Canada et dans le monde.

Formulaire de rétroaction

Bonjour, et merci de consulter cette ressource. Après l’avoir parcourue, il nous plairait d’en apprendre un peu plus sur vos centres d’intérêt et sur la façon dont vous avez trouvé notre site. L’information proposée correspondait-elle à ce que vous cherchiez? Les renseignements étaient-ils utiles? Nous tiendrons compte de vos commentaires pour améliorer nos services.

Acceptez-vous que l’on communique avec vous d’ici 3 à 6 mois afin d’effectuer une enquête de suivi?
Dans l’affirmative, veuillez fournir une adresse de courriel
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Sur le même thème

L’impact de la COVID-19 et de la crise des surdose sur la santé mentale et la santé liée à l’usage de substances (SMSUS) a creusé l’écart entre les besoins de...