Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › Santé mentale et l’usage des substances pendant la pandémie de COVID-19
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes présentent des problèmes de santé mentale et d’usage de substances. De récents sondages réalisés par Léger, pour le compte du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances et de la Commission de la santé mentale du Canada, montrent que ces difficultés sont plus importantes chez les femmes avec de jeunes enfants (moins de 13 ans).
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.