Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Accueil › Ressources › La santé mentale et le coût élevé de la vie – Faits saillants
Le coût élevé de la vie au Canada a accentué l’insécurité financière, la pression liée aux aliments et aux logements abordables ainsi que l’inégalité des revenus – autant de facteurs qui se répercutent fortement sur la santé mentale et le bien-être. Ces iniquités sont expérimentées différemment par les personnes avec incapacités liées à la santé mentale, membres de Premières Nations, les Inuits et les Métis, les communautés rurales et éloignées, les nouveaux arrivants et les personnes racialisées, les communautés 2SLGBTQ+, les femmes, les hommes, les enfants, les adolescents, les personnes âgées et les proches aidants non rémunérés. Les faits saillants comprennent un aperçu des messages clés, considérations intersectionnelles, et recommandations stratégiques.
Lire le document stratégique complet pour en savoir plus sur ce sujet important.
PARTAGEZ CETTE PAGE
Examinez notre Cadre d’évaluation des applications de santé mentale — un cadre national présentant des normes fondamentales qui visent à assurer la sécurité, la qualité et l’efficacité des applications de santé mentale au Canada.
Afin d’aider à accroître l’utilisation des services de cybersanté mentale, nous avons élaboré quatre modules d’apprentissage en ligne basés sur notre Trousse d’outils pour la mise en œuvre de la cybersanté mentale, en collaboration avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).
Le Modèle de soins par paliers 2.0© est un système de soins qui se veut transformationnel dans sa façon d’organiser et de fournir des services de santé mentale et d’usage de substances fondés sur des données probantes.